Accueil du site > Actualité > Actualité > La version de série ne sera pas présente au Mondial de Paris

Alpine : La version de série ne sera pas présente au Mondial de Paris

Publié le mardi 21 juin 2016 à 10:09, par Dalil C.

Le patron d’Alpine a affirmé que la tant attendue version de série du concept Vision ne sera pas dévoilée au Mondial de Paris.

Alpine vient de remporter les 24H du Mans dans la catégorie LMP2, de bon augure pour son retour dans le monde de la série, un retour préfiguré par le concept Célébration en 2015 puis par la présentation au mois de février dernier à Monaco du concept Vision qui était annoncé comme étant très proche de la version définitive.

Une version de série qui est annoncée pour 2016.Bon nombre de spécialistes et de fans s’attendaient à la découvrir au Mondial de Pairs, mais ne voilà-t-il pas que Bernard Ollivier, directeur général adjoint d’Alpine, contacté par nos confrères de Caradisiac,a déclaré que"oui, Alpine ne sera pas présente au Mondial de l’automobile, c’est un choix assumé".

Ce choix semble être bien réfléchi, puisque Bernard Ollivier a expliqué qu’Alpine compte opter pour des événements en adéquation avec l’esprit du véhicule et qui permettront aux clients de la découvrir dans son élément naturel et sous tous ses angles, comme au concours d’élégance de la Villa d’Este, où le concept Vision a fait sa seconde apparition après Monaco.A ce sujet, Bernard Ollivier a déclaré : "Nous voulons d’abord aller là où sont les clients et nous concentrer sur les personnes qui peuvent acheter notre voiture. La Villa d’Este est par exemple un lieu d’esthètes qui aiment les belles voitures. Nous voulons donner envie à ceux qui ont un véhicule concurrent d’acheter une Alpine."

Un choix dicté par le futur positionnement de cette future Alpine qui officiera dans le segment des sportives premium, à un tarif avoisinant les 50 000 euros ou même plus.Sur ce point, Bernard Olivier a apporté cet éclairage : " Aujourd’hui, une voiture de ce type et à ce prix-là se doit d’être premium. Ce n’était pas le cas à l’époque de l’A110, où le côté premium ne comptait pas. Nous allons rester fidèles à l’ADN d’Alpine tout en l’adaptant au monde moderne. Mais nous allons jouer la « super-qualité » et non le luxe."

Des futures Alpine qui seront commercialisées, toujours selon Bernard Olivier, certes dans des concessions Renault mais tout en ayant un espace à part : elles seront séparées des modèles au losange, le showroom Alpine disposera de son propre espace, de ses propres accès et de sa propre ambiance, une ambiance qui devra être haut de gamme et respirer la passion.

Même si ce n’est pas au Mondial de Paris que cette future Alpine, prévue pour 2016, sera présentée, sa commercialisation, elle, devrait être lancée dès 2017.

Source : Caradisiac

Lire également

Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article