Accueil du site > Actualité > Actualité > La version de série du concept Hyundai Santa Cruz dès 2017 ?

Hyundai Motor : La version de série du concept Hyundai Santa Cruz dès 2017 ?

Publié le mercredi 24 août 2016 à 14:52, par Dalil C.

La version de série du concept Hyundai Santa Cruz pourrait être présentée dès l’année prochaine et être lancée sur le marché en 2018.

Hyundai avait créé une petite sensation en présentant à l’édition 2015 du Salon de Détroit le concept Santa Cruz, un pick-up à la polyvalence, à la taille moyenne, qui peut être dédié aux loisirs, une sorte d’alternative aux berlines ou aux utilitaires.

Un an après, à ce même rendez-vous, Dave Zuchowski, patron de la branche américaine de Hyundai, annonçait à demi-mot que le feu vert avait été donné pour le passage à l’étape de production de ce concept Santa.Mais quelques mois après, Scott Grant, responsable des opérations, déclarait qu’il n’arriverait pas avant 2020.

Un planning qui semble avoir été modifié puisque Motortrend annonce la présentation de la version de série de ce concept Santa Cruz pour l’année prochaine,et cette dernière sera dévoilée encore une fois au Salon de Détroit. Dave Zuchowski, président et chef de la direction de Hyundai Motor America, a déclaré que "nous avons pris la décision... mais on ne l’a pas encore annoncé".

Une version de série de ce Santa Cruz qui devrait donc être présentée à Detroit et commercialisée en 2018 comme étant un modèle 2019. Hyundai compte en écouler 50 000 exemplaires par an, selon ses études, alors que d’autres sources annoncent 70 000 unités.

Source : Motortrend

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires

Répondre à cet article