Accueil du site > Actualité > Actualité > La Vanquish Zagato finalement produite à 99 unités

Aston Martin : La Vanquish Zagato finalement produite à 99 unités

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 12:42, par Dalil C.

Aston Martin donne le feu vert à la version Zagato de la Vanquish, mais elle ne sera produite qu’à 99 exemplaires.

Aston Martin avait fait sensation à la dernière édition du concours de la Villa d’Este en présentant une version de la Vanquish revisitée par le célèbre carrossier italien Zagato, une version inédite alliant le raffinement britannique au style transalpin.

Cette version signée Zagato affiche des formes bien plus modernes et agressives.La Vanquish est certes reconnaissable sous cette nouvelle robe, les designers s’étantinspirés des derniers concepts de la marque anglaise, mais il lui a été rajouté cette touche italienne qui fait qu’on la croirait croisée avec un modèle du cheval cabré, surtout à la vue de cette poupe complètement retravaillée qui affiche de petits feux ronds subtilement travaillés et incrustés. La signature du carrossier italien est omniprésente, que ce soit sur le dessin de la calandre, la forme du toit ou les badges.

L’habitacle n’a pas subi autant de transformations, mais la touche Zagato est là.Le Z est visible au niveau de la sellerie, que ce soit pour la partie brodée au niveau des repose-têtes ou pour les dessins des surpiqures rouges. Comme pour la partie extérieure, le noir de la fibre de carbone est associé à une partie du rouge et de la surpiqure ainsi qu’au bronze des inserts au niveau de la console centrale.

Sous le capot, le V12 5.9 litres de la Vanquish a été reconduit, mais dans une version sur-boostée.Il gagne 24ch pour afficher désormais 600ch. Pour faire passer cette puissance au sol, la suspension adaptative a été recalibrée. Elle affiche 3.05 sec au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe qui avoisinerait les 325 km/h.

Une Vanquish Zagato qui semble avoir tapé dans l’œil de plusieurs clients et suscité beaucoup d’intérêt au point de pousser Aston Martin à passer le pas et donner le feu vert à sa production. Par contre, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque seuls 99 exemplaires seront produits, qui seront livrés à partir de 2017.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article