Accueil du site > Actualité > Actualité > La V90 en photos et vidéo

Volvo Cars : La V90 en photos et vidéo

2 commentaires

Publié le jeudi 18 février 2016 à 11:43, par Dalil C.

La V90, version break de la S90, se dévoile cette fois-ci de manière officielle, et cela sous toutes ses coutures.

Un peu plus de deux mois après avoir présenté la S90, Volvo Cars lève le voile sur la V90, appellation donnée à sa version break. Une variante qui ne crée pas la surprise puisque, pour rappel, elle avait été dévoilée à maintes reprises via des fuites, que ce soit dans un format miniature, caché dans un atelier ou à travers une photo officielle en fuite.

Cette révélation permet de la découvrir de plus près et dans le détail, avec un design extérieur qui calque celui de la S90 en reprenant la même face avant.Mais elle s’offre tout naturellement une poupe spécifique qui affiche un style bien moins cubique que sa devancière, la V70. L’habitacle est également repris de la berline, c’est pratiquement le même si ce n’est la partie dédiée au coffre qui, en toute logique, est bien plus imposante.

Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, a déclaré : « Nous occupons une position stratégique sur le segment des breaks... Dans l’esprit de bon nombre de personnes, nous sommes même LA marque de breaks. Et si Volvo est, en réalité, bien plus qu’un expert en breaks, nous mettons fièrement en avant la richesse de cet héritage avec la V90. »

Thomas Ingenlath, vice-président senior chargé du Design de Volvo Cars, a rajouté : « Ce break premium moderne est un savant mélange d’expérience luxueuse et d’ADN fonctionnel. L’ambiance sophistiquée des nouveaux intérieurs Volvo se conjugue avec un vaste espace de chargement et offre les fonctionnalités nécessaires, que ce soit par sa connectivité, son volume de chargement ou ses solutions de rangement. »

Cette V90 repose sur la même plateforme que la S90 et XC90. Elle sera également animée par la même gamme moteur, à savoir des quatre-cylindres en ligne, que ce soit en essence ou en diesel. Peter Mertens, vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Cars, a annoncé : « La V90 a vraiment tout pour séduire. Notre technologie PowerPulse est conçue pour stimuler instantanément la performance de la motorisation diesel D5, tandis que la version hybride rechargeable T8 Twin Engine essence délivre près de 410 ch cumulés et offre une autonomie d’environ 50 km en mode tout-électrique. »

En attendant de connaître tous les détails au sujet de cette Volvo V90, elle est à découvrir en photos et vidéo ci-dessous :

Portfolio

Lire également

Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 18 février à 12:55[, par mizand

    Au risque de surprendre tout le monde, je n aime pas la planche de bord

  • ]Le 18 février à 14:18[, par LRM

    Toute suite plus jolie, super break !

Répondre à cet article