Accueil du site > Actualité > Actualité > La Transsaharienne Alger-Lagos "opérationnelle en 2018 "

Infrastructures routières : La Transsaharienne Alger-Lagos "opérationnelle en 2018 "

Publié le mardi 14 mars 2017 à 12:40, par Radio Algérie

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a annoncé que la route transsaharienne Alger-Lagos sera opérationnelle en 2018.

La route transsaharienne "est importante et stratégique car elle favorise le partenariat entre les Africains", l’infrastructure étant le fondement de tout échange économique, a indiqué M. Messahel à l’émission "Hiwar Essaâ" de la télévision algérienne diffusée dimanche soir.

Pour cette raison, a-t-il dit, l’approche algérienne a donné la priorité à la Transsaharienne qui sera ouverte l’année prochaine sur le tronçon Alger-Lagos via le Niger".

"Avec notre poids et nos potentialités en tant qu’Algériens, nous sommes arrivés aux frontières avec le Niger et plus loin encore avec la liaison routière Alger-Lagos longue de 4600 Km", a ajouté le ministre, précisant qu’il "ne restait que 220 km sur le territoire du Niger".

Il a également fait part du "lancement d’une autre route à partir du Tchad qui sera raccordée à la Transsaharienne au Niger et qui est actuellement à 34 km des frontières nigériennes, ce qui permettra l’ouverture de la route vers le centre de l’Afrique", a-t-il dit.

Répondre à cet article