Accueil du site > Actualité > Actualité > Le second restylage de la Toyota Yaris se dévoile officiellement

Salon de Genève 2017 : Le second restylage de la Toyota Yaris se dévoile officiellement

Publié le mercredi 8 février 2017 à 07:58, par Khaled A.

En attendant sa présentation lors du prochain Salon de Genève, le second restylage de la Toyota Yaris se dévoile officiellement.

Nouveau style, nouveau moteur et optimisation généralisée, voila ce qu’annonce Toyota pour ce second restylage de la Yaris, un modèle qui a affiché l’année dernière plus de 208 000 exemplaires vendus sur le marché européen. Un volume qui explique pourquoi Toyota a largement délégué la responsabilité de la conception de cette nouvelle Yaris à l’Europe, preuve de l’importance et de la qualité du marché des citadines dans cette partie du monde. Et pour la première fois, les modifications élaborées pour la Yaris en Europe se répercuteront directement à sa jumelle de fabrication japonaise, la Vitz.

Bien plus qu’un simple restylage à mi-vie, ce programme de 90 millions d’euros introduit plus de 900 nouvelles pièces destinées à améliorer le design de la voiture, ses qualités routières et sa sécurité. Sensiblement retouchée à l’avant et à l’arrière, la nouvelle silhouette a été créée par ED, le centre de design européen de Toyota basé dans le Sud de la France.

Esthétiquement, la face avant de cette Toyota Yaris restylée se dote d’un nouveau bouclier, de nouveaux blocs optiques à la signature lumineuse en Y couché pour encadrer l’ample calandre trapézoïdale en nid d’abeille pour la finition Collection et en lamelles horizontales étagées pour les autres finitions. A l’arrière, la Toyota Yaris modifie son hayon, ses feux et son bouclier.

L’habitacle n’est pas en reste avec une modernisation du tableau de bord et des commandes tandis que de nouveaux coloris, détails d’habillage et selleries font leur apparition. La Yaris fait également le plein d’aides à la conduite avec, de série sur toutes les finitions , le Pack de sécurité active Toyota Safety Sense et comprenant le système de sécurité précollision PCS avec freinage automatique d’urgence, la gestion automatique des feux de route AHB, l’alerte de franchissement de ligne LDA tandis que la lecture des panneaux de signalisation RSA est disponible à partir du second niveau de finition.

Sous le capot, ce restylage apporte un tout nouveau 1.5 VVT-iE de 111 ch et 136 Nm à 4 400 tr/min en remplacement du 1.3 VVT-i. Par rapport au bloc 1,3 litre précédent, cette amélioration se traduit par un gain de 0,8 seconde à l’accélération de 0 à 100 km/h (11,0 s contre 11,8 s) et surtout par un gain de plus d’une seconde en reprise de 80 à 120 km/h (17,6 s contre 18,8 s, avec boîte mécanique, sur le 5e rapport). Mais le gros plus de ce restylage reste inévitablement l’arrivée d’une version sportive forte de 210 chevaux et qui sera également présente lors du salon helvétique.

Portfolio

Répondre à cet article