Accueil du site > Actualité > Actualité > La Toyota Corolla Sedan dévoilée

Toyota Motor Corporation : La Toyota Corolla Sedan dévoilée

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 11:25, par Khaled A.

Troisième variante de la nouvelle Toyota Corolla après la hatchback lors du Salon de Genève (Sous le nom d’Auris) et la variante Touring Sports, dévoilée lors du dernier Mondial de Paris et qui a "réunifié" la dénomination Corolla, la Toyota Corolla Sedan se dévoile officiellement.

Basée sur la plate-forme TNGA, la Toyota Corolla a bénéficié de deux lancements simultanés, l’un en en Chine à l’occasion du Salon de l’automobile de Guangzhou et le second en Californie, à Carmel plus exactement, dans la même région qui accueille chaque année le Monterey Car Week et le Pebble Beach Concours d’Elegance, les deux modèles bénéficiant de touches stylistiques différentes surtout au niveau de la face avant.

La version chinoise étant très proche de celle qui sera commercialisée en Europe devrait également l’être sur notre marché ( au cas ou....) et se distingue également du reste de la gamme Corolla (HB et Touring) par des pare-chocs et des feux différents.

Sous le capot, la Toyota Corolla Sedan embarque un moteur 1.4 essence de 132 chevaux mais aussi une offre hybride avec un 1.8 associé à un moteur électrique le tout offrant une puissance de 122 chevaux.

Portfolio

Lire également

Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Partenariat : PSA et Toyota recentrent leur alliance sur les utilitaires
Salon de Guangzhou : Peugeot présente la 508L
Salon de Los Angeles 2018 : BMW M340i de 374 ch en attendant la M3
Salon de Los Angeles 2018 : La Mazda3 se dévoile
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala
Salon de Los Angeles 2018 : Kia dévoile le profile de la nouvelle Soul et un peu plus
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport

Répondre à cet article