Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > La toute nouvelle Swift se dote de sa version Diesel 1.3 DDiS, 75 (...)

Suzuki : La toute nouvelle Swift se dote de sa version Diesel 1.3 DDiS, 75 ch

9 commentaires

Publié le mercredi 12 janvier 2011 à 08:49, par Toufik Tamani

C’est avec la Swift que Suzuki a lancé sa stratégie mondiale. Elle est produite dans sept usines situées aux quatre coins du monde et est vendue dans plus de 100 pays et régions. Grâce à sa performance dynamique et à son allure sportive, la Swift, voiture primée qui s’est vue attribuer 63 titres de voiture de l’année dans 19 pays, s’est vendue à 1,8 million d’exemplaires et a atteint le million d’exemplaires vendus plus rapidement que toute autre voiture compacte dans l’histoire de Suzuki. Le constructeur nippon entend réaliser 100 000 ventes sur l’année en Europe.

Proposée sur le marché européen dès son lancement fin 2010 en motorisation essence 1.2 l, 94 ch CEE, la nouvelle Swift accueille un nouveau bloc Diesel 1.3 DDiS de 75 ch (55 kW) à 4 000 tr/m et un couple de 190 Nm à 1 750 tr/m. Un moteur plus léger et plus compact issu des efforts de Suzuki destiné à allier la performance environnementale à un plaisir de conduire décuplé.

Il offre une consommation de carburant réduite et une diminution des émissions, ainsi qu’une puissance et un couple plus élevés, résultant de la réduction des cylindrées et d’autres mesures technologiques, dont un système de distribution variable.

La nouvelle boîte manuelle à 5 rapports adopte un nouveau mécanisme qui réduit les forces à appliquer sur le levier. La commande est plus douce et plus précise. De plus, un nouveau système améliore la précision de passage du 5ème au 4ème rapport. Une nouvelle boîte automatique à 4 rapports est également proposée.

Pour rappel, la Swift a reçu la note globale de 5 étoiles aux tests 2010 EuroNCAP en matière de performance et sécurité.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 12 janvier 2011 à 11:16[, par angel1310

    Superbe voiture l’ancienne est tres sympa a conduire un gros Kart mais est ce ce moteur serra disponible en Algérie ???

    Parceque pour l’ancienne version elle disposé aussi d’un moteur Diesel et on jamais vue le bout de son nez en Algérie !!! y avait meme une version 4 roues motrices !!!!!! elle doit décoiffé avec ce mode ...

  • ]Le 12 janvier 2011 à 11:21[, par abdouALGER

    - l’arrière : c une Celerio,

    - l’avant : je préfère l’actuelle,

    - l’intérieur : réussi,

    - le moteur : rien de spécial (il existait sur l’ancienne).

  • ]Le 12 janvier 2011 à 11:44[, par Tickk

    et sa commercialisation sera pour quand en algerie ?!

  • ]Le 12 janvier 2011 à 12:51[, par angel1310

    Célério ?!!!!!! awahhhh !!!!!

    C’est vrai que l’intérieur est assez réussie par rapport à l’ancienne, c’été mais seule bémol pour l’ancienne l’intérieur été trop simpliste et des plastique bas de gamme

  • ]Le 12 janvier 2011 à 16:31[, par aqua

    "......l’intérieur est assez réussie par rapport à l’ancienne......."

    non meme l’ancienne ete réussi coté interieur il faut voir les photos des voiture commercialisé on europe , meme cette nouvelle Swoft restera avec des plastique de base en algerie !!!!!!!!!!!!!

  • ]Le 12 janvier 2011 à 18:17[, par redred

    je l’attend depuis si longtemps
    reste plus qu’a savoir le prix et la date de commercialisation

  • ]Le 12 janvier 2011 à 20:36[, par ghostofspartan

    un bloc diesel relacerait franchement ses ventes en Algerie, surtout que les concurrentes directes n’en proposent pas

  • ]Le 16 janvier 2011 à 21:48[, par Dafdouf

    Faudra qu il se remue le popotin l’ex laveur de citroen pour denicher des swifts diesel.

  • ]Le 11 avril 2012 à 23:20[, par MAM1972

    pour le diesel , il reste le meme , moteur fiat 1.3 JTD. bon rendement pour les amateur de autoroute , mais toujours les meme prb de sonde

    le nouveau moteur 1.2 reste éco , mais faut aller a fond dans les tour pour obtenir de la puissance qui faut, pas de soucis pour un DACT( spécialité japonaise) , mais risque d’avoir moins de longévité dans les conditions climatique algérienne. cela reste mieux que 1.2 de clio qui est inspiré nissan .

    pour les boite manu et le passage de 5=> 4 eme ,en parle de évolution technique , mais en vérité c’est juste la correction d’un défaut.

    pour le chassie allonge ( 8 CM d’empattement de plus) on gagne en confort et espace , mais chowya moins de stabilité dans les virage .

    pour quand les nouvelle swift en Algérie ? quand l’ancien stock serra épuise.

    il faudra trouvé une formule vraiment bas de gamme e, Algérie , avec le prix du haut en Europe, pas demain la vielle ,

    aussi avec ce distributeur il y a vraiment une problèmes de pieces .
    et de compétence poste vente, donc allez chez Toyota pour un yaris vous ne le regrettez PAS ( coté après ventes).