Accueil du site > Actualité > Actualité > La Symbol Made In Algeria bientôt en boîte automatique

Renault Algérie : La Symbol Made In Algeria bientôt en boîte automatique

7 commentaires

Publié le jeudi 25 février 2016 à 14:50, par Mohamed Amine MERIEM

La Renault Symbol produite dans l’Usine de Oued Tlellat recevra dans les quelques mois à venir une transmission automatique.

La demande sans cesse croissante sur la transmission automatique a donné à réfléchir à Renault Algérie qui introduira, dans les semaines ou mois à venir, la transmission automatique sur la Symbol Made In Algeria et que produit l’usine de RAP de Oued Tlellat, près d’Oran.

Nous ne disposons pas encore d’informations quant aux motorisations qui bénéficieront de cette évolution de la transmission mais il est très probable qu’elle arrive sur les modèles animés du 1.6 de 80ch.

La venue de la boîte automatique sur la Renault Symbol Made In Algeria s’ajoute à celle de l’adoption, également à venir, du même type de transmission sur le Duster et Sandero Stepway, comme nous l’annoncions tout récemment. Ceci marque une évolution dans la stratégie Renault Algérie qui proposait très peu de modèles en boîte automatique. La venue, coup sur coup, de trois modèles ainsi dotés confirme une nouvelle approche marketing chez le Losange.

Vos commentaires

  • ]Le 25 février à 16:03[, par alfred

    Salam
    Si elle sera proposer à un prix raisonnable ça sera magnifique !

  • ]Le 26 février à 08:15[, par DACIA81

    ida boiteauto easy’R cai bien mais ana mafhamtch cai qoi +m - et N D R P DANS LEVIER VITESSE
    FAHMOUNI

  • ]Le 26 février à 10:10[, par alfred

    Le - M + : C’est le mode manuel le plus c’est pour passer le prochein rapport et le - c’est l’inverse.
    Le N : C’est neutre comme le point mort de la boite manuel.
    Le D : C’est le mode 100 % automatique pour avancer (les rapport passent automatique suivant le régime moteur (Tours Minute).
    Le R : C’est la marche arrière.
    Le P : C’est quant la voiture est stationné (PARKING) et elle ne peut pas bouger dans ce cas (C’est comme quand on coupe le moteur sur une boite manuelle et passe une vitesse le voiture s’immobilise).

  • ]Le 26 février à 10:33[, par hic

    Je rajoute que le passage n’est pas directement liée au régime ’’tours minutes’’ mais aussi à d’autres infos couple, force etc. (à savoir selon les boites) si l’on grimpe une pente assez forte, ça monte en t/m sans passer à un autre rapport ...

    J’ai eu affaire à une boite Auto de chez Toyota et on dirai que le frein moteur n’existe pas !! tandis que dans une DSG, ça peut grimper assez haut en tours minute sans pour autant passer au rapport supérieur !!

    Maintenant ça reste une excellente nouvelle, ça facilitera la conduite à plusieurs personnes ;)

  • ]Le 26 février à 16:10[, par VeyronBugatti

    Excellente nouvelle, mais si c’est avec le 1.6 qui est glouton ; ça va être du 20 litres au cent !!! et sirghaz n’est pas compatible avec la boite auto d’après ce que j’ai entendu !!!

    @ Hic

    Avec la DCT de Kia (ou DSG, Stronic du groupe VW), pour avoir le frein moteur même en position D on peut rétrograder la vitesse avec la palette - et après au bout d’un moment elle revient à la positon D après avoir affiché la vitesse en chiffre !!!

  • ]Le 26 février à 16:16[, par DACIA81

    MERCIE MR alfred

  • ]Le 29 février à 09:49[, par boulya

    la boite auto robotisée easy-R coute 600 euro en france reste a savoir chez nous

Répondre à cet article