Accueil du site > Actualité > Actualité > La Suzuki Swift élue "RJC Car of The Year 2018" au Japon

Suzuki : La Suzuki Swift élue "RJC Car of The Year 2018" au Japon

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 12:30, par La rédaction

Si le titre de "Car of The Year" au Japon est revenu au Volvo XC60, la nouvelle génération de la Suzuki Swift a été élue, pour sa part, "Voiture de l’année 2018" RJC par « Automotive Researchers’ and Journalists’ Conference of Japan ».

La Suzuki Swift a été couronnée « Car of the Year 2018 » au Japon. La nouvelle édition de la voiture compacte remporte la plus haute distinction automobile dans sa patrie et s’inscrit ainsi dans la même lignée que les deux générations précédentes du modèle Swift, qui ont décroché la prestigieuse récompense respectivement en 2005 et 2010. Le titre décerné par « Automotive Researchers’ and Journalists’ Conference of Japan » (RJC) désigne tous les ans le meilleur nouveau modèle du pays.

Pour Suzuki, il s’agit du septième Award RJC « Car of the Year » : en plus des trois générations de Swift, les modèles Wagon R 1993/94, Wagon R et Wagon R Stingray 2009, Hustler 2014 et Alto 2015 ont également décroché le titre de « Voiture de l’année ».

Le jury a salué en particulier la polyvalence des véhicules primés pour justifier sa décision : « La série Swift comprend différentes variantes de modèles dont la Swift Sport et une version hybride, pour contenter le plus grand nombre possible de clients. »

Répondre à cet article