Accueil du site > Actualité > Actualité > La Superb élue voiture business de l’année dans la catégorie (...)

Skoda : La Superb élue voiture business de l’année dans la catégorie "Routières"

7 commentaires

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 14:53, par Communiqué de Presse

La Skoda Superb a reçu le prix de la voiture business de l’année dans la catégorie « routières ». La rédaction du magazine Professionnel Kilomètres Entreprise a choisi la berline tchèque parmi 9 véhicules de sa catégorie, plébiscitant autant son style que ses prestations dynamiques et son habitabilité record.

« Nous sommes très fiers chez Skoda de ce prix qui vient couronner le lancement réussi de la Superb », déclare Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France. Il poursuit : « L’accueil enthousiaste de nos clients, aussi bien privés que professionnels, est autant dû aux qualités de la Superb, à son style et à ses technologies embarquées de pointe, qu’à ses valeurs résiduelles parmi les meilleurs de la catégorie qui permettent d’obtenir des loyers particulièrement intéressants ».

La Skoda Superb a été élue par la rédaction de Kilomètres Entreprise composée de 12 journalistes essayeurs spécialisés face à 8 autres véhicules de son segment business des routières. Les professionnels font parties des clients principaux de ce type de véhicules et une version Business Plus, avec des équipements spécifique, leur est dédiée, supportée par la finition Greenline, la plus efficiente de la gamme qui autorise jusqu’à 1 780km d’autonomie.

Depuis le lancement en juillet dernier de la Superb Berline, épaulée en octobre par une déclinaison Combi, le nombre de prise d’ordre (près de 2200 en 2015) a dépassé les prévisions les plus optimistes, avec une proportion de finitions au sommet de la gamme Laurin & Klement qui totalise près de 50% du volume total, du jamais vu auparavant chez Skoda, signe de la montée en gamme du constructeur Tchèque.

Communiqué Skoda

Lire également

Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Vos commentaires

  • ]Le 28 janvier à 17:06[, par momo

    Excellent choix de la part des votants ! Moi même j’adore cette voiture, elle est excellente sur tous les plans ! En plus, elle a de la classe B-)

  • ]Le 28 janvier à 18:26[, par Ragnarök

    Pour moi, son seul défaut reste son intérieur, disons pas trop inspiré ;-)

  • ]Le 28 janvier à 18:51[, par YOUGOURTHEN

    Pas de commentaires pour la simple raison qu’on ne l’a pas encore vu

  • ]Le 29 janvier à 08:59[, par KingOfTheRoad

    Elle n’a pas de concurrentes à vrai dire, elle propose un espace au jambes royal digne d’une limousine et un coffre gigantesque et bien pratique avec le hayon, elle offre aussi un choix large en matière de moteurs et transmissions.

  • ]Le 29 janvier à 15:18[, par 405SR

    une voiture d’exception,elle fait mieux qu’une class S en espace de jambe, la finition d’une allemande, un volume de coffre jamais vue sur une voiture et un prix serré,

  • ]Le 29 janvier à 15:21[, par Ragnarök

    Si, si, elle en a ;)
    Même si la Mondeo est moins accueillante question espace intérieure et volume du coffre, comme c’était déjà le cas auparavant, elle n’en reste pas loin même si la III était mieux.

    Et puis, la Talisman semble avoir des atouts dans ces domaines aussi.

    Cette Superb reste un peu pataude en matière de comportement routier comparée a une Mondeo plus incisive, mieux insonorisée, plus agressive côté design.
    Je ne cite pas la Passat qui est plus chère que les autres, car je l’ai vu de près, et à mon humble avis, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

    Pour la Talisman, comme je ne l’ai pas encore scrutée, je ne peux pas trop m’avancer même si elle semble avoir plus d’un tours dans son sac, si on aime son design ;)

  • ]Le 29 janvier à 18:00[, par 405SR

    pour moi la superb est un cran au dessus des mondeo, passat et talisaman, plus statutaire, bcp plus spacieuse et mieux fini que toute les star du segment D

Répondre à cet article