Accueil du site > Actualité > Actualité > La SNTF réceptionnera aujourd’hui son troisième train (...)

Transport ferroviaire : La SNTF réceptionnera aujourd’hui son troisième train Coradia

Publié le lundi 5 mars 2018 à 08:19, par APS

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) réceptionnera lundi son troisième train de type Coradia, un train de grandes lignes polyvalent fabriqué par Alstom, a indiqué dimanche son Directeur général Yacine Bendjaballah.

"Le 3ème train Coradia a débarqué ce dimanche au port d’Alger et sera réceptionné par la SNTF ce lundi ", a-t-il déclaré à la presse à la clôture du séminaire international sur la réhabilitation du matériel ancien, organisé par cette société publique en collaboration avec l’Union internationale des chemins de fer (UIC)-région Afrique. Il n’a cependant pas précisé la liaison devant être assurée par ce nouveau train. "On doit d’abord effectuer les essais techniques et on en décidera après", a-t-il dit.

Vendredi, la SNTF, qui a reçu deux trains Coradia sur les dix sept (17) trains dont la réception est prévue pour l’année en cours, a vu la mise en service commercial du premier train Coradia Algérie, reliant Alger et Oran, ainsi que l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire Agha, dédiée aux grandes lignes qui seront desservies par les trains Coradia.

Répondre à cet article