Accueil du site > Actualité > Actualité > La SNTF lance une campagne de sensibilisation sur les risques liés aux (...)

Sécurité routière : La SNTF lance une campagne de sensibilisation sur les risques liés aux passages à niveau

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 08:32, par APS

Une campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la traversée des passages à niveau sera organisée du 30 octobre au 7 novembre par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a indiqué cette entreprise nationale dans un communiqué.

Menée sous le slogan "Stop : Priorité absolue au train", cette campagne vise à sensibiliser et valoriser le respect de la sécurité ferroviaire aux passages à niveau. En effet, explique la SNTF, la multitude de passages à niveau se trouvant sur les lignes du réseau ferré constitue une réelle contrainte de son exploitation à même de compromettre la sécurité de la circulation, et ce, compte tenu du comportement imprévisible des usagers de la route. Cette problématique étant commune à l’ensemble des réseaux ferroviaires des pays maghrébins, la SNTF rappelle que le dernier Comité des transports ferroviaires du Maghreb (CTFM), organisé à Alger, a décidé de créer "la Journée maghrébine dédiée à la sensibilisation aux dangers liés aux passages à niveau" fixée au dernier mardi du mois d’octobre de chaque année.

A cette occasion, la compagnie ferroviaire nationale organise une opération portes ouvertes au niveau des gares ferroviaires d’Alger, de Constantine, d’Annaba et d’Oran ainsi qu’un travail de proximité pour la sensibilisation au niveau des passages à niveau les plus fréquentés, des établissements scolaires et des auto-écoles.

La première édition de cette journée sera célébrée mardi 30 octobre au niveau de la place des Martyrs à Alger, au Cour de la Révolution à Annaba, à la place d’Armes à Oran et à la place Constantin à Constantine.

Au terme de cette campagne, un séminaire national sera organisé le 7 novembre à Alger sous le thème "Passages à niveau : Risques et enjeux humains et matériels".

Lire également

Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"

Répondre à cet article