Accueil du site > Actualité > Actualité > La Skoda Octavia RS245 s’expose à Genève ( + Vidéo)

Salon de Genève 2017 : La Skoda Octavia RS245 s’expose à Genève ( + Vidéo)

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 09:42, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda présente sa version radicale de l’Octavia restylée, la version RS245 forte, comme son nom l’indique, de 245 chevaux.

Les 10 chevaux en plus que Skoda avait offert à la version RS pour la porter à 230 canassons ne semblaient pas suffisant pour le constructeur tchèque,ce dernier ayant offert une puissance supplémentaire à la version sportive de sa berline.

Une version qui fut dévoilée au début du mois dernier et qui profite du déroulement du salon de Genève pour s’offrir une première sortie officielle dans sa belle lignée rouge rehaussée par le noir laqué des lamelles de la grille du radiateur, de la bande qui encadre la grille du radiateur, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs et des tuyaux d’échappement trapézoïdaux. Sièges sport Alcantara et leurs appuie-têtes intégrés, volant sport multifonctionnel avec cuir perforé et palettes intégrées au volant (pour les transmissions DSG) correspondent à l’ambiance dynamique de la voiture.

Le modèle haut de gamme de la Skoda Octavia est doté d’un moteur essence TSI de 245ch quatre cylindres, soit 11 15ch de plus que son prédécesseur pouvait offrir. Le couple maximal de 370 Nm est obtenu entre 1 600 et 4 300 tr/min. Il existe un choix de boîte manuelle à 6 rapports ou, pour la première fois sur une Octavia RS, une transmission à double embrayage à 7 vitesses. La Berline atteint 100 km/h en 6,6 secondes (Combi en 6,7 secondes) et une vitesse maximale de 250 km/h.

Portfolio

Répondre à cet article