Accueil du site > Actualité > Actualité > La Serie 8 officiellement dévoilée

BMW : La Serie 8 officiellement dévoilée

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 09:43, par Khaled A.

Le constructeur allemand BMW a présenté à l’occasion des 24 Heures du Mans la nouvelle Série 8 Coupé chapeauter par la BMW M850i xDrive Coupé de 530 chevaux en attendant la M8 en 2019.

La BMW Série 8 Coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, une silhouette élancée avec des vitres fuselées et une ligne de toit qui court avec élégance vers l’arrière, un « double bosselage » du toit, un long empattement et une large voie. Ses dimensions extérieures (4 843 mm de longueur, 1 902 mm de largeur, 1 341 mm de hauteur et 2 822 mm d’empattement). La face avant adopte une double grille de calandre BMW en forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette d’un seul tenant, de larges prises d’air (encore plus imposantes sur la BMW M850i xDrive Coupé disposant du kit aérodynamique M Sport) et d’optiques les plus fins de tous les modèles BMW jamais construits ave de série : feux à LED, les feux adaptatifs à LED et phares laser BMW avec faisceau sélectif et feux de route à portée étendue jusqu’à 600 mètres étant disponibles en option. l’arrière, le jeu des lignes horizontales et diagonales souligne la largeur du véhicule et son centre de gravité abaissé. Les feux arrière à LED y contribuent également en pénétrant profondément dans les flancs.

L’habitacle, luxueux comme on pouvait s’y attendre avec ses matériaux de qualité et un cuir plus que prédominant accueille le nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 qui permet au conducteur de disposer des bonnes informations au bon moment en affichant les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW. Fourni de série, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces. La nouvelle BMW Série 8 Coupé peut encore gagner en somptuosité grâce à un certain nombre d’options de première qualité, parmi lesquelles le système BMW Display Key, le chargeur de téléphone à induction, les sièges climatisés, les haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes.

Finition M Sport et M Sport Technic avec équipements spécifiques

La dotation de série de la BMW M850i xDrive Coupé comprend également les freins M Sport à l’efficacité exceptionnelle ainsi que les jantes M 20 pouces en alliage léger avec des pneumatiques hautes performances. Ce modèle BMW M Performance est également reconnaissable à ses équipements extérieurs exclusifs en Gris Cérium, à son spoiler arrière M et à ses seuils de porte lumineux ornés du nom du modèle. D’autres équipements s’y ajoutent pour former la finition M Sport propose pour la nouvelle BMW 840d xDrive Coupé, à commencer par les sièges Advanced Comfort, le volant M en cuir et les inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect" foncé. La finition M Sport comprend également des jantes M 19 pouces en alliage léger, des freins M Sport et des seuils de porte lumineux avec logo M. Autre finition disponible pour la BMW 840d xDrive Coupé, la finition M Sport Technic comporte entre autres des jantes M 20 pouces en alliage léger avec pneumatiques hautes performances, des freins M Sport encore plus puissants, Pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport, le spoiler arrière M et un revêtement BM Individual Shadow Line.

530 chevaux et 750 Nm de couple

Sous le capot, la M850i xdrive embarque un V8 de 4,4 litres doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo et Steptronic à 8 rapports, offrant 53 chevaux et 750Nm de couple et des performances permettant d’abattre le 0 à 100km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 250km/h, limitée électroniquement. Une seconde offre est également au programme avec le diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres de 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

Portfolio

Répondre à cet article