Accueil du site > Salons > 15e salon international de l’automobile d’Alger > La sécurité routière au cœur de l’événement

15e salon international de l’automobile d’Alger : La sécurité routière au cœur de l’événement

1 commentaire

Publié le mercredi 14 mars 2012 à 07:27, par Belkacem Bellil (Le Soir d’Algerie)

A la veille de l’inauguration du 15e Salon de l’automobile d’Alger, un point de presse a été organisé hier lundi, conjointement par le bureau de l’Association des concessionnaires automobiles (AC2A) et la Safex.

Une rencontre qui a permis aux journalistes d’apprendre que le nombre des exposants sera cette année de 53, occupant une superficie totale de 30 000 m2, soit en augmentation de 3 000 m2 par rapport à l’année dernière. L’occasion aussi pour les responsables de la Safex d’annoncer le début d’une réflexion sur « la professionnalisation » du salon de l’automobile, ce qui signifierait en d’autres termes l’interdiction des opérations de vente au cours de l’événement et sa consécration exclusive à la présentation des nouveautés, des concepts et autres innovations technologiques.

L’initiative serait louable si on ne devait pas tenir compte aujourd’hui de l’attitude du client algérien qui considère que le salon d’Alger se présente comme une opportunité permettant de disposer sur un même espace d’un large choix de marques et de modèles et de profiter du coup des remises proposées par les concessionnaires. Une habitude qui est hélas en train de s’installer durablement dans la société.

Par ailleurs, il a été communiqué la mise en place d’un pôle dédié à la sécurité routière pour développer encore plus les actions de sensibilisation sur les dangers de la route avec la participation de l’ensemble des intervenants dans le secteur. A cet effet, un cycle de conférences sera lancé au cours de la deuxième semaine du salon. Une importance particulière semble être donnée à ce volet par les organisateurs, compte tenu du nombre croissant de victimes des accidents de la circulation dans notre pays.

Vos commentaires

  • ]Le 14 mars 2012 à 12:47[, par Damiano

    Bonjour

    Je me présente en quelque mots je suis un ancien de la maison diamal j’ai aucune haine contre eux ni contre leurs patron en laucurance piere labbe mais cette entreprise fait preuve d’un amateurisme aveugle de la par de ces dirigeant comme de la par de ces clients qui achète des produit qui ne sont même pas conforme au règle de sécurité international la preuve existante ils ont importer des voiture Gm de Chine.

    Cdt