Accueil du site > Actualité > Actualité > La Seat Ibiza se dévoile officiellement (Live)

Seat : La Seat Ibiza se dévoile officiellement (Live)

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 17:54, par Khaled A.

La nouvelle et cinquième génération de la Seat Ibiza se laisse officiellement découvrir en ce moment même à Barcelone pour une avant-première mondiale en attendant sa présentation lors du prochain Salon de Genève, au mois de mars prochain.

Comme annoncé il y a plusieurs mois sur nos colonnes, la cinquième génération de la Seat Ibiza est la première citadine du Groupe Volkswagen à inaugurer la plate-forme MQB A0 dont disposera la prochaine génération de la Volkswagen Polo et dont la présentation aura lieu un peu plus tard dans l’année.

Cette nouvelle Seat Ibiza garde sa longueur et sa hauteur mais profite d’une hausse de 9 centimètres mais surtout d’un empattement de +9cm., ce qui augure une nette amélioration de l’espace aux genoux. De même, le volume du coffre (355 litres) bat un nouveau record pour la catégorie.

Esthétiquement, la face avant et le profil dégage cette impression de Seat Leon à l’échelle réduite, ce qui est loin d’être une critique et si certains pourraient regretter un manque d’originalité, les futurs possesseurs de l’Ibiza ne peuvent que s’estimer heureux de cette appartenance familiale avec une compacte ibérique ayant fait ses preuves. Un air de famille mais l’œil avisé peut néanmoins déceler certaines légères différences au niveau des optiques, pare-chocs et nervures latérales. Mais c’est surtout la partie arrière qui rompt avec l’esprit de famille avec sa grande sœur en proposant un aspect plus travaillée.

L’habitacle dévoile une console à l’horizontal, comme celui de la Leon, et un bi-ton dans l’esprit Skoda Fabia.

Côté équipements, plusieurs systèmes de sécurité et d’aide à la conduite s’invitent à bord, tels que le Traffic Jam Assist, le Front Assist, , une caméra de recul dont l’image est restituée sur l’écran multimédia de 8 pouces, un système d’infotainement compatible Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link et autre recharge sans fil par induction.

Sous le capot et outre les trois-cylindres essence TSI de 95 et 115 ch, la nouveauté vient de l’introduction, pour la fin de l’année, d’un quatre-cylindres de 150 ch. Côté diesel, le 1.6 TDI est disponible en 80, 95 et 115 ch, qu’il est possible d’associer, en option, à la transmission automatique à double embrayage DSG, à sept rapports.

Suivez le live sur notre page Facebook

Portfolio

Répondre à cet article