Accueil du site > Salons > 15e salon international de l’automobile d’Alger > La Safex veut faire du salon de l’auto un espace d’exposition (...)

Clôture du 15e salon international de l’automobile d’Alger : La Safex veut faire du salon de l’auto un espace d’exposition et non pas de vente !

13 commentaires

Publié le lundi 26 mars 2012 à 08:35, par

La Société algérienne des foires et expositions (Safex) envisage de faire du Salon international de l’automobile d’Alger une manifestation réservée exclusivement à l’exposition et non pas à la vente sur place, a indiqué dimanche, le directeur de la promotion et de la coopération, Mouloud Slimani.

La Safex a décidé de revoir l’organisation de ce salon notamment « la vente directe durant le salon », a souligné M. Slimani à la clôture de ce salon, précisant que cette décision sera prise en concertation avec les partenaires de la Safex, notamment l’Association des concessionnaires automobiles en Algérie.

« Nous allons marquer une halte, parmi les éléments que nous allons revoir, il n’y aura plus de vente sous cette forme là. Cela a crée beaucoup de problèmes. On ne veux plus d’un Souk, nous voulons d’un salon professionnel, c’est ingérable sous cette forme ! », a-t-il déploré.

« C’est devenu des directions commerciales multipliées par dix, il y a même un peu trop de monde, les familles ne peuvent plus circuler », a-t-il dit.

« Dans tous les salons du monde, on ne trouve pas des directions commerciales installées pour vendre des véhicules sur place. Un salon est destiné à faire de la promotion, de l’exposition de nouveaux modèles, de nouvelles technologies » a-t-il ajouté.

Le Salon, qui a coïncidé avec les vacances scolaires cette année, a drainé des centaines de milliers de visiteurs causant des embouteillages interminables à l’entrée du Palais des expositions.

La Safex ambitionne d’organiser des salons automobiles dans les régions intérieures du pays et non pas uniquement à Alger, en association avec des partenaires « sérieux et fiables », a indiqué M. Slimani.

De son côté, l’Association de protection et orientation du consommateur et son environnement de la wilaya d’Alger (APOCE) a relevé des irrégularités « importantes » dans des opérations de vente de véhicules par des concessionnaires lors de ce salon.

Vos commentaires

  • ]Le 26 mars 2012 à 09:55[, par jamdz

    bonjour à tous !

    @ autoalgerie : si vous pouvez vous rapprochez des concessionnaires automobile et avoir le nombre de commande de chacun ça serai sympa,
    je sais que ce n’est pas évident mais bon j’aimerai bien savoir par curiosité...
    merci bien

  • ]Le 26 mars 2012 à 13:20[, par Sayuri

    @jamdz : les concessionnaires communiqueront sur leur volume de vente dans qques jours ...Patience ! entre temps, SOVAC a communiqué sur un chiffre de 7 000 U vendues ( toutes marques confondues)

  • ]Le 26 mars 2012 à 14:26[, par YOUGOURTHEN

    Comme si cette histoire ne datait pas que d’aujourd’hui. ça toujours été comme ça.
    La différence et que cette année, y a eut trop de monde, du coup ze3ma ils veulent revenir à ce qu’est un Salon auto. Vous en avez fit une foire pendant des années messieurs.

  • ]Le 26 mars 2012 à 17:50[, par mirou

    vaux mieux tard que jamais, j’espere vraiment qu’il vont l’appliquer

  • ]Le 26 mars 2012 à 18:48[, par warning

    Ca serai bien oui ! Moi g preferé ne pas y aller carement !

  • ]Le 26 mars 2012 à 19:06[, par mizand

    quand ils veront le nombre d’exposants et de visiteurs en baisent, ils vont repermettre les ventes (si elles seront interdites).

  • ]Le 26 mars 2012 à 21:18[, par modval

    C’est sûr que si les exposants et les visiteurs s’adonnent à ce que vous dites, La Safex va tout interdire :’-))
    (Sorry, j’ai pas pû m’en empêcher).

  • ]Le 26 mars 2012 à 21:30[, par modval

    En restant dans le même domaine, la manifestation organisée par la Safex où on peut se rendre sans risquer la crise de nerfs et sans jouer des coudes, reste sans contexte le salon des 2 roues.
    Affluence raisonnable et ambiance sympa.

    Pourvu que ça dure…

  • ]Le 26 mars 2012 à 23:29[, par sami1

    Oui, ce serait pas mal de voir les modéles à la foire et de les commander ensuite dehors ,ie chez les concessionnaires

  • ]Le 27 mars 2012 à 15:19[, par L’AS DU VOLANT

    Il fallait y penser avant ceci est une foire exposition mais un marché de voiture ensuite les stands étaient mélangés pourquoi ne pas placer les marques par ordre alphabétique, après le parc des exposition a été construit il y des dizaines d’années il ne répond plus aux normes internationales ils faut monter des escaliers redescendre faire 100 mètres d’un stand a un autre certain était carrément dehors sous des chapiteaux d’autre en plein air toyota avait 3 stands éloignés les uns des autres Renault était le premier stand en entrant isolé des autres enfin je ne pense pas que sovac ai réussit a vendre 7000 véhicules en 10 jours c’est dire 700 véhicules par jour personnellement je n’ai pas vu grand monde acheter chez sovac le dernier jour a par 3 ou 4 clients chez VW et skoda et encore vu la lenteur pour remplir le bon de commande il faudrait qu’ils travaillent H24 mais si c’est vrai tant mieux pour eux si c’est de l’intox tant pis pour eux :-))

  • ]Le 28 mars 2012 à 15:22[, par nabilchami91

    7000 vehicules en 10 jours
    donc 700 vehicules par jour
    donc 70 vehicules par heures ( à raison de 10h de travail par jour)
    donc 1.16 véhicule par minute
    Sovac n’arrête pas de nous prendre pour des ****

  • ]Le 28 mars 2012 à 18:54[, par mizand

    ce nombre est possible car c’est les besnasia qui achétent pour revendre, et il passent commande pour 10 ou 20 à la fois. C’est sur qu’ils sont tous passer les 2 ou 3 premiers jours, d’où ce que nous avons sur la vidéo, mais 7000 me semble exagérè.

  • ]Le 2 avril 2012 à 18:02[, par ZimC63

    Je vous confirme c’est bien plus 7000 ventes effectués en 10 jours chez Sovac le samedi et dimanche y avait des mecs qui prenait 20 Ibiza et Polo :-O:-O:-O:-O !!!

    Attendez vous en juillet a voir nos routes pleines de Polo rline et d’ibiza linéa R :’-))

Répondre à cet article