Accueil du site > Actualité > Actualité > La RS3 Berline se montre bien avant l’heure

Audi : La RS3 Berline se montre bien avant l’heure

Publié le mardi 23 février 2016 à 10:41, par Dalil C.

La RS3 Berline, variante la plus raciale de l’A3 Berline, se montre bien avant l’heure et s’annonce avec 400ch sous le capot.

Audi semble avoir l’intention de présenter la variante la plus radicale de l’A3 Sedan au prochain Salon de Genève, mais cette dernière qui portera, comme le veut la tradition chez la marque allemande, le nom de RS3 se montre bien avant l’heure à travers des photos en fuite sur le net.

Des images capturées lors de sa présentation au cours d’un événement interne dédié aux agents de la marque aux Etats-Unis, confirmant ainsi son existence et révélant ses attributs.

Cette RS3 berline se pare, sans surprise, de la nouvelle robe de l’A3 Sedan qui profitera également du rendez-vous helvétique pour faire sa première apparition en public. Version RS oblige, cette variante survitaminée se dote d’un look spécifique bien plus sportif et agressif, et la recette est bien connue : boucliers redessinés, entrées d’air proéminentes, jupes latérales, jantes en alliage surdimensionnées, etc.

L’autre grosse surprise devrait se trouver sous le capot, puisque cette RS3 Berline qui devrait, certes, reconduire le 5-cylindres de 2.5 litres suralimenté, verrait ce dernier développer, selon les rumeurs, pas moins de 400ch, une cavalerie qui permettrait de placer en termes de puissance cette version radicale de l’A3 Berline au-dessus de la BMW M2 et ses 370ch et de la Mercedes-Benz CLA 45 AMG qui affiche 381ch.

La confirmation de ces données devrait tomber dans les jours à venir puisque cette RS3 Berline devrait être de la partie au Salon de Genève.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Volkswagen : Les photos officielles de la Golf restylée fuitent sur le net

Répondre à cet article