Accueil du site > Actualité > Actualité > La Renault Twingo GT sort de l’ombre

Renault : La Renault Twingo GT sort de l’ombre

Publié le lundi 6 juin 2016 à 15:51, par Dalil C.

Après la diffusion de quelques teasers, la branche sportive de Renault a officiellement levé le voile sur la version GT de la Twingo.

Renault Sport avait annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle à travers la diffusion d’une première photo assez mystérieuse, un mystère levé en bonne partie quelques jours après par le biais d’une seconde image qui laissait entrevoir une version sportive de la Twingo.

Le mystère est cette fois-ci totalement et officiellement levé. Et comme annoncé par les rumeurs depuis quelques mois, cette version sportive de la Twingo ne va pas arborer le badge R.S. mais plutôt GT.

Cette Twingo GT se distingue dans un premier temps par son style, avec une hauteur de caisse rabaissée, une écope d’air latérale, une double sortie d’échappement et une nouvelle teinte orange piment et des jantes de 17’’ qui sont quasi similaires à celles chaussées par le concept TwinRun, d’où cette version GT puise son inspiration. L’habitacle reçoit également quelques éléments spécifiques avec des touches oranges, de seuils de porte siglés Renault Sport, un pédalier en aluminium et un pommeau de levier en zamac.

Une Twingo GT qui cache sous son capot une version survitaminée du bloc 3 cylindres de 898 cm3 qui passe à 110 ch et 170 Nm de couple. Les ingénieurs de Renault Sport Cars ont revu l’admission d’air, la cartographie du moteur et l’étagement de la boîte manuelle, une nouvelle suspension lui a été greffée et les réglages de l’ESP et de la direction ont été également modifiés.

Une Twingo GT propulsion avec 110 ch et des réglages concoctés par les talentueux ingénieurs de Renault Sport Car, ça devrait être plutôt pas mal !

Portfolio

Répondre à cet article