Accueil du site > Actualité > Actualité > La Renault Mégane Sedan s’expose

Mondial de Paris 2016 : La Renault Mégane Sedan s’expose

2 commentaires

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 20:54, par La rédaction

Dévoilée au mois de juillet dernier, le Renault Mégane Sedan s’offre sa première sortie au Mondial de Paris.

Avec la version Sedan de la Mégane, Renault revient ainsi à la philosophie prônée sur les deux premières générations, faisant de ce nouveau modèle un membre à part entière de la famille Mégane.

Cette variante Sedan reprend comme attendu le style de la version cinq portes à hayon, avec une face avant identique. Le montant C affiche par contre un dessin particulier puisque, au lieu de le lisser comme il est de coutume, une petite nervure dessine un L qui vient prolonger visuellement le dessin de la surface vitrée. L’arrière est massif, avec un hayon composé de deux parties et des feux arrière à la forme spécifique mais qui adoptent l’identité de la Mégane, le tout donnant des airs de mini-Talisman !

L’habitacle est identique à celui des autres versions. Renault annonce une habitabilité au meilleur niveau et un coffre d’une contenance de 508 dm3. Dans le volet équipements, Renault propose sur cette Mégane Sedan le compteur digital TFT 7’’ configurable en couleur, la tablette multimédia I-surface de 8,7 pouces, le système R-LINK 2, le Multi-Sense, l’affichage tête-haute en couleurs, le système Easy Park Assist, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’ouverture de coffre mains libres Easy Trunk Access, etc.

Identique au niveau des entrailles, cette Mégane Sedan reprend la plateforme CMF C/D dans la version qui est usitée sur la variante Estate. Renault précise qu’elle offrira le même plaisir et les mêmes prestations en termes de conduite que la version hatchback.

Sous son capot, elle aura droit, selon les marchés, à deux blocs essence, avec le 1.6-litre atmosphérique SCe 115 ch associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une transmission à variation continue (CVT), ou le 1.2-litre TCe de 130 ch qui, lui, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. Alors que dans la partie diesel, trois choix sont au programme : le 1.5-litre dCi en version 90ch avec une boîte manuelle à 6 rapports, ainsi qu’en version 110 ch qui rajoute l’offre boîte automatique à double embrayage EDC6, et le 1.6-litre dCi 130 ch qui est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Fabriquée dans l’usine de Bursa, en Turquie, cette nouvelle Renault Mégane Sedan sera commercialisée en Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats arabes unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et en Ukraine...mais devrait également atterrir sur d’autres marchés européens comme le français, ce qui expliquerait sa présence.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Vos commentaires

  • ]Le 3 octobre à 21:24[, par omar zr

    Une mini Talisman. J’aime bien. Plus classe et plus belle que la Fluence.B-)

  • ]Le 4 octobre à 14:57[, par Bianconero

    Je la trouve trop incliné, je sais pas les roues avants sans plus petits que ceux de derrière ?

Répondre à cet article