Accueil du site > Actualité > Actualité > La Renault Mégane R.S. dévoilée par des brevets de propriété (...)

Renault : La Renault Mégane R.S. dévoilée par des brevets de propriété intellectuelle

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 21:54, par Khaled A.

Attendue pour le Salon de Frankfurt, la Renault Mégane IV R.S. ne cache plus rien de son design grâce à des images de brevets de propriété intellectuelle WIPO.

Après une première sortie camouflée devant le public lors du Grand Prix de Monaco de Formule 1 le 26 mai dernier, la nouvelle génération de la Mégane R.S. gardait encore jalousement ses secrets de design avant une présentation officielle lors du prochain Salon de Frankfurt.

Un secret qui vient de voler en éclat aujourd’hui avec l’apparition des images des brevets de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (WIPO), datées du 26/06/201, dévoilant ainsi tous les détails de cette variante sportive de la 4ème génération de la Mégane.

Ainsi, la nouvelle Mégane R.S. s’offre logiquement des attributs sportifs à l’image du bouclier avant et ses grosses prises d’air, des feux antibrouillards à LED façon drapeau à damier de la gamme R.S, des ouïes latérales et du pare-choc arrière avec diffuseur central et sorties d’air. En parlant de partie arrière, il est également intéressant de s’attarder sur le design des feux dont le dessin intérieur est différent de ce qu’offre la Mégane jusqu’ici tandis que les feux avant intègrent désormais les les clignotant qui quittent ainsi le bouclier.

Cette nouvelle génération de la Renault Mégane R.S. disposera de quatre roues directrices et déclinée en deux châssis (Sport et Cup) et sera disponible aussi bien en EDC qu’en boîte manuelle à six rapports et ce au grand bonheur des puristes. Elle devrait s’offrir un puissance autour des 300 chevaux, puissance plus que nécessaire pour faire face aux Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra et autre Ford Focus ST. Une cavalerie qui devrait sortir du 4-cylindres 1 .8L qui équipe la nouvelle Alpine A110 (présentée au dernier Salon de Genève avec une cavalerie de 250ch et un couple maximum de 320Nm). Exit donc le 2.0 comme l’avait plus ou moins confirmé au mois de décembre 2015 l’ancien responsable du programme segment C chez Renault, André Abboud (Directeur Général du Groupe Renault en Algérie à partir du mois d’août), estimant qu’il "ne voyait pas l’actuelle 2.0 Turbo dépasser les 300ch" car « la Mégane IV R.S. ne peut en aucun cas faire moins bien que l’actuelle génération… »,

Pour rappel, la Mégane 4 R.S. sera officiellement dévoilée lors du prochain Salon de Frankfurt et commercialisée au 1er trimestre 2018

Lire : Essai Renault Mégane

Portfolio

Répondre à cet article