Accueil du site > Actualité > Actualité > La renaissance de l’E-Type Lightweight... en vidéo

Jaguar : La renaissance de l’E-Type Lightweight... en vidéo

Publié le lundi 16 mai 2016 à 13:08, par Dalil C.

Deux ans pile-poil après avoir annoncé la renaissance de l’E-Type Lightweight, Jaguar fait découvrir ce retour à la vie via une vidéo.

En mai 2014, Jaguar avait créé la surprise en dévoilant un incroyable projet.Celui-ci avait comme objectif de faire renaître l’E-Type Lightweight, un modèle qui avait été produit entre 1963 et 1964 à seulement 12 exemplaires et alors que la marque anglaise avait à l’époque prévu d’en fabriquer 18.

Un demi-siècle après, Jaguar avait décidé de combler ce vide et de fabriquer les 6 E-Type Lightweight manquantes à l’appel, une fabrication qui a nécessité l’utilisation des mêmes techniques et matériaux de l’époque et qui a été faite de manière artisanale. Un premier modèle avait été présenté quelques mois après le dévoilement de ce projet, dénommé "Car Zero".Cette E-Type Lightweight avait été présentée à travers une série de photos et une vidéo.

Deux ans après, Jaguar revient sur ce projet à travers une nouvelle vidéo qui, cette fois-ci, dévoile une partie des coulisses de cette renaissance.Elle montre une partie des coulisses du département "Jaguar Special Vehicle Operations", celui qui est chargé de l’héritage de la marque et des véhicules hautes performances, et aussi quelques étapes de cet extraordinaire projet.

Le véhicule mis en avant dans cette vidéo est celui portant le numéro de châssis 15 sur 18.Ce dernier a été commandé par le groupe Stratstone, qui détient plusieurs concessions de marques de luxe, dont naturellement Jaguar.Cette E-Type Lightweight a été livrée et elle est exposée au niveau de l’un de ses showrooms à Londres.Elle sera également engagée dans plusieurs manifestations et épreuves de véhicules historiques.

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article