Accueil du site > Actualité > La renaissance d’une Dino avec un V6 confirmée

Ferrari : La renaissance d’une Dino avec un V6 confirmée

Publié le dimanche 7 juin 2015 à 13:10, par Dalil C.

Le patron du groupe FCA, propriétaire de la marque Ferrari, a confirmé la renaissance de la Dino.

Dino est une appellation donnée dès 1958 à certains modèles de course de la marque au cheval cabré, en hommage à Alfredo, dit Dino, fils d’Enzo Ferrari. Une appellation qui a été également utilisée en tant que marque à part entière de 1968 à 1976 sur des modèles que le patron de Ferrari ne voulait pas associer au cheval cabré, car mus par des V6, des modèles qui au fil du temps et des décennies sont devenus mythiques, comme la 246 GT et la GTS (voir photos).

Des rumeurs annonçaient la renaissance de cette appellation dans la gamme Ferrari, ce qui vient d’être confirmé par le patron du groupe FCA, propriétaire de la marque italienne qui, au cours des essais de la toute nouvelle 488 GTB, a déclaré : « Ce n’est pas une question de si, mais de quand. »

Une future Dino qui sera probablement animée par un V6 suralimenté via un ou deux turbos afin d’être conforme aux normes antipollution en vigueur. Ce qui rappelle les rumeurs annonçant un V6 bi-turbo de 500 chsur un nouveau modèle d’entrée de gamme. Un bloc qui est d’ailleurs en cours de développement chez la firme italienne actuellement, au profit des cousins Maserati et Alfa Romeo.

Petit Coupé sportif avec un V6 de 500ch certes, mais il ne s’agit nullement de proposer un modèle Ferrari accessible par rapport à ce qui se fait actuellement ou ayant pour but d’être vendu en masse. Sergio Marchionne a précisé que Ferrari est une marque exclusive et qu’elle le restera.

Source : Autocar

Photo Dino 246 GT extraite de l’album : A la découverte du Ferrari World d’Abu Dhabi

Lire également