Accueil du site > Actualité > Actualité > La Rapide AMR se dévoile aux 24 heures du Mans

Aston Martin : La Rapide AMR se dévoile aux 24 heures du Mans

Publié le lundi 18 juin 2018 à 14:42, par Khaled A.

Presque un mois pile après avoir dévoilé la nouvelle DB11 AMR au Nürburgring, Aston Martin profite du déroulement des 24H du Mans pour présenter la Rapide AMR.

Esthétiquement, la Rapide AMR se distingue de la version S par une calandre large et agressive qui rappelle celle du Vantage AMR Pro tandis que les feux de jour circulaires rappellent les modèles récents de Zagato. La Rapid AMR adopte également un nouveau kit aérodynamique en carbone pour les seuils de portes, le diffuseur arrière et le capot pour minimiser le poids.

Le Rapide AMR sera disponible en trois finitions différentes dénommées Standard , Silhouette et Signature. Les deux premières proposent quatre couleurs - Mariana Blue, Scintilla Silver, Lightning Silver et Onyx Black - avec la finition Standard ajoutant des accents AMR Lime aux bas de caisse, seuils et diffuseur arrière, la Silhouette échangeant les accents de vert citron par une bande contrastante pleine longueur. La finition Signature correspond à la peinture Stirling Green et reprend les touches des deux autres finitions pour un look AMR définitif, proche de celui des voitures de courses d’Aston Martin Racing

L’intérieur de chaque Rapide AMR reflète la finition extérieur, avec des surpiqûres AMR Lime ou Galena Silver et adopte une console centrale en fibre de carbone et des sièges sont garnis en Alcantara. Le volant inspiré de la One-77 est également disponible pour la première fois en option. En plus des trois schémas de conception, les clients pourront également utiliser Q by Aston Martin pour personnaliser davantage la voiture.

Sous le capot, la Rapide AMR embarque le V12 6.0 litres de 603 ch et 630 Nm, soit 43 de plus que la version S, lui offrant une vitesse maximale de 330km/h et un 0 à 100km/h en 4,4 secondes. Pour faire face à cette cavalerie, les ingénieurs ont dotés la Rapide AMR, abaissé de 10mm, de freins carbone céramique tandis que la suspension à trois étages a également été revue au Centre de Performance AMR récemment ouvert au Nürburgring.

Portfolio

Répondre à cet article