Accueil du site > Actualité > Actualité > La production du nouveau Ford EcoSport débute en Roumanie

Marché automobile mondial : La production du nouveau Ford EcoSport débute en Roumanie

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 09:38, par La rédaction

Alors que le marché européen des SUV est en pleine explosion, Ford lance la production de son SUV compact,l’EcoSport restylé, à Craiova, en Roumanie, où Ford a investi 200 millions d’euros l’an passé.

La décision de produire le nouvel EcoSport en Europe, plutôt que de continuer son importation en provenance de l’usine Ford de Chennai, en Inde, permet à Ford de répondre plus efficacement à la demande du marché européen.

"L’EcoSport est le parfait exemple de comment Ford s’appuie sur ses forces, notamment les SUV, pour participer au développement l’entreprise", a déclaré Craig Armstrong, président de Ford Europe. "Devant l’engouement grandissant de l’EcoSport, et plus largement de tous les SUV, il est temps de relocaliser sa production en Europe pour répondre à cette demande".

Unique site de production de l’EcoSport en Europe (exception faite de la Russie), l’usine de Craiova approvisionne 56 pays sur 4 continents différents. Cela inclut notamment le Royaume-Uni, la Nouvelle Calédonie en Océanie, le Turkménistan en Asie Centrale ou encore l’Afrique du Sud.

L’usine Ford de Craiova continue également de concevoir le moteur 1.0l EcoBoost, seul moteur à avoir remporté le titre de Moteur International de l’Année quatre années consécutives.

Répondre à cet article