Accueil du site > Actualité > Actualité > La prochaine Corvette avec moteur central ?

Chevrolet : La prochaine Corvette avec moteur central ?

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 15:11, par Dalil C.

La huitième génération de la Chevrolet Corvette devrait pour la première fois de l’histoire de ce modèle adopter une architecture à moteur central.

La présentation de la nouvelle Chevrolet Corvette devrait intervenir dès 2018, avec un lancement en 2019. Cette huitième génération opérera, semble-il,un grand changement en termes d’architecture, puisque cette dernière va pour la première fois avoir droit à un moteur en position centrale.

C’est le site américain Car&Drive,bien au fait de ce qui se trame chez Chevrolet, qui l’annonce. Cette nouvelle Corvette qui porte pour le moment le nom de code ZERV devrait embarquer une version plus puissante du V8 qui équipe la génération actuelle. Le bloc développerait alors entre 450 et 500ch et serait donc placé en position centrale.

Une version encore plus radicale devrait débouler également, cette fois-ci en hybride, en 2020. Cette dernière qui pourrait porter le nom E Ray associerait un bloc thermique à des moteurs électriques qui seront couplés au train avant.

Cette Corvette huitième du nom serait déjà en test dans un centre de General Motors à Milford, dans le Michigan, où l’un des mulets a été déjà aperçu, et serait confrontée lors de son développement aux Ferrari 458 Italia, Nissan GT-R, Porsche 911 Turbo S et autres BMW i8.

Source : CARandDRIVER

Lire également

Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Cima Motors : Le détail des équipements du Chevrolet Captiva
Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article