Accueil du site > Actualité > Actualité > Entrée en activité de l’usine Volkswagen pour la première semaine de (...)

Sovac Production S.P.A : Entrée en activité de l’usine Volkswagen pour la première semaine de juin

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 08:26, par Khaled A.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a confirmé une nouvelle fois qu’il veille quotidiennement à la réussite du projet de l’usine Sovac Production SPA.

La visite d’inspection et de travail du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, incluait une visite de la future usine du Groupe Volkswagen en partenariat avec son représentant algérien, Sovac. Une usine que le ministre estime comme "un challenge pour les entreprises mais surtout pour le pays car en accueillant Volkswagen Group c’est un signal fort en terme d’attractivité, de stabilité du pays et d’avenir économique. C’est pour ça que je veille au quotidien à suivre ce projet car il est important qu’il réussisse dans la forme discutée."

Pour sa part, le PDG de Sovac, Mourad Eulmi à réitéré son engagement au ministre à sortir la première voiture dès le mois de juin prochain en déclarant que "c’est un challenge national, une obligation pour nous de démontrer qu’on est capable de développer une industrie automobile avec le premier constructeur automobile mondial et on sera au rendez-vous, inchallah, la première semaine de juin pour la sortie de la première voiture". Le premier responsable de Sovac ajoutera que l’usine " affichera au bout de trois ans une production de 100.000 véhicules".

Portfolio

Répondre à cet article