Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > La première MINI à quatre portes !

MINI Countryman : La première MINI à quatre portes !

1 commentaire

Publié le lundi 12 juillet 2010 à 12:44, par Hakim A.

Présentée lors du salon de l’automobile de Genève en mars dernier, la MINI Countryman, la première MINI possédant quatre portes et un grand volet arrière vient d’être lancée.

Cette nouvelle MINI Countryman à quatre portes incarne ainsi une nouvelle dimension de la joie au volant typique de la marque. Le Countryman est le premier membre de la famille MINI avec une carrosserie de plus de quatre mètres et pour lequel une transmission intégrale est disponible en option. Grâce à ces caractéristiques ainsi qu’à sa position assise rehaussée et un agrément de conduite optimisé, le véhicule de grand prestige unique au monde en son genre dépasse les limites de la mobilité urbaine enrichissant ainsi les sensations MINI caractéristiques de nouvelles facettes et permettant de conquérir de nouveaux groupes cibles.

.

A intérieur, la MINI Countryman est doté à l’arrière de deux sièges individuels ou d’une banquette arrière à trois places, disponible sur demande sans supplément de prix. Les sièges arrière peuvent être réglés séparément ou selon un rapport de 60/40 (banquette arrière à trois places) sur l’axe longitudinal ; les dossiers réglables en inclinaison peuvent être rabattus séparément ou selon un rapport 40/20/40 (banquette arrière à trois places). Le volume du coffre à bagages peut ainsi être porté de 350 litres à un maximum de 1170 litres au maximum. Le MINI Countryman est doté en standard du système de rangement et de fixation innovant « Center Rail ».

Côté équipement, MINI annonce une dotations standard haut de gamme : une première pour MINI Connected. Une dotation qui comprend, entre autres, une climatisation et une chaîne audio avec lecteur CD. Des possibilités de personnalisation variées, telles que les peintures de carrosserie et les teintes de l’habitacle composées en exclusivité pour le MINI Countryman, une vaste gamme de garnitures, d’inserts décoratif et éléments d’équipement spécifiques au modèle ainsi que des chaînes audio et des systèmes de navigation haut de gamme, sont disponibles. Un point fort du divertissement à bord de la voiture est MINI Connected, un système de communication unique au monde qui comprend, entre autres, les fonctions webradio et Mission Control.

Pour le lancement commercial du Countryman, le client peut choisir entre trois moteurs essence et deux moteurs diesel. La gamme des modèles à essence va du MINI One Countryman développant 72 kW (98 ch) au MINI Cooper S Countryman fort de 135 kW (184 ch) délivrés par le quatre cylindres essence de 1,6 litre, le plus efficace de sa catégorie de cylindrée, en passant par le MINI Cooper Countryman d’une puissance de 90 KW (122 ch). S’y ajoutent les modèles MINI One D Countryman (66 kW/90 ch) et MINI Cooper D Countryman (82 kW/112 ch). Tous les modèles respectent les normes antipollution européennes Euro 5 et américaine ULEV II.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 22 juillet 2010 à 21:08[, par artic

    MINI ?!!! vous voiyez une mini voiture quelque part ici , elle a vraiment plus rien a voir avec son concept premier