Accueil du site > Actualité > Actualité > La première BMW X7 de l’histoire

BMW Group : La première BMW X7 de l’histoire

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 10:37, par Khaled A.

BMW dévoile son SAV X7 qui, après ses débuts au Salon de Los Angeles, deviendra le porte-drapeau de la gamme des véhicules haut-perchés du constructeur bavarois.

5 151 mm de long, ses 2 000 mm de large, ses 1 805 mm de haut et son empattement de 3 105 mm, le SAV BMW X7 affiche une double calandre BMW de grande taille flanquée des feux les plus fins que BMW offert jusqu’ici. La BMW X7 est équipée du Pack Advanced Full LED, et peut également être équipée en option des phares BMW Laser, qui se distinguent par leur portée de 600 m en feux de route et par leurs éléments bleus en forme de x à l’intérieur des optiques. Vu de côté, le SAV se distingue par ses grandes fenêtres, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle.

Les généreuses dimensions du rival de la Mercedes-Bezn GLS permettent d’offrir un espace spacieux et polyvalent, l’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV (Sports Activity Vehicle, pour reprendre la marque). Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2 120 litres.

En outre, la BMW X7 comprend une sélection exigeante de matériaux soignés qui, à l’instar de la dotation de série étendue, contribuent à l’atmosphère luxueuse du SAV. Ainsi, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairaged’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. La BMW X7 peut également recevoir différents équipements optionnels tels que la climatisation automatique cinq zones, le Pack Parfums d’ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System ou encore la station multimédia arrière Professional. Côté style, le les finitions Exclusive ou M Sport, et les options de la collection BMW Individual offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La nouvelle BMW X7 fait œuvre de pionnière en matière de luxe, comme en attestent les nombreux systèmes d’assistances qui accroissent encore davantage le confort et la sécurité à bord du SAV. Outre le régulateur actif, de vitesse avec fonction Stop & Go, la BMW X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens ainsi que l’assistant d’arrêt d’urgence. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul.

La BMW X7 bénéficie de série d’un large éventail de technologies de châssis telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme l’arrière. La garde au sol du SAV peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton correspondant ou d’utiliser la clé BMW Display Key. Plusieurs systèmes de châssis sont également disponibles en option pour accroître encore davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain de la BMW X7. Ainsi, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Comfort Drive avec stabilisation active du roulis confèrent au SAV une conduite encore plus souple et assurée. Un pack xOffroad est également disponible pour toutes les variantes à l’exception de la BMW X7 M50d. Ce pack comprend un bouton supplémentaire permettant de choisir parmi quatre modes de conduite – Sable, Graviers, Roche et Neige.

La BMW X7 sera disponible dès son lancement en plusieurs variantes de motorisation, toutes conformes à la norme Euro 6d-TEMP, associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports. La BMW X7 xDrive50i sera dotée d’un V8 essence développant 462 ch/, tandis que la BMW X7 xDrive40i, sera équipée d’un moteur six cylindres en ligne délivrant 340 ch. Deux moteurs diesel six cylindres en ligne seront également disponibles : le bloc de la BMW X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch, tandis que celui de la BMW X7 M50d développe 400 ch.

Cet article est paru en premier lieu sur autoalgerie.com

Sources : BMW

Lire également

Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
Trophée : Le Mitsubishi Eclipse Cross remporte le prix RJC de la Voiture de l’Année 2019
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport

Répondre à cet article