Accueil du site > Actualité > Actualité > La plate-forme de la Renault Clio 5 pour les Dacia Logan et (...)

Groupe Renault : La plate-forme de la Renault Clio 5 pour les Dacia Logan et Sandero

2 commentaires

Publié le mardi 13 mars 2018 à 15:53, par Khaled A.

Les Dacia Logan et Sandero de troisième génération profiteront de la même plate-forme « CMF-B » de la prochaine Renault Clio, rapporte le site challenges.fr.

Une information que nos confrères tiennent de Laurens van den Acker, patron du design chez Renault, ce dernier déclarant que "la troisième génération de Logan-Sandero sera produite sur la toute nouvelle plate-forme "CMF-B", dernière plate-forme de l’Alliance Renault-Nissan pour petits véhicules, que doit étrenner la Renault Clio V l’an prochain".

Pour surprise, c’en est une grosse, Dacia ayant pour habitude de reprendre des composants anciens et surtout largement amortis afin de rester plus que compétitif tout en continuant à faire honneur à la devise "More for less" (Plus pour moins cher) comme ce fut encore le cas avec le nouveau Duster qui a encore utilisé la plate-forme B-Zéro de la Logan de 2004 et dont la base est celle e la Clio II (1998).

Laurens van den Acker a également déclaré que "la plate-forme "CMF-B" ouvre la voie à beaucoup plus de possibilités stylistiques" et que "les futurs Logan/Sandero subiront un profond changement stylistique, plus profond que celui du dernier Duster II"

Vos commentaires

  • ]Le 13 mars à 16:45[, par 405SR

    Renault veux refaire ce que Volkswagen à fait avec Skoda

  • ]Le 13 mars à 18:10[, par Khaled A.

    ça libère également de la place pour Datsun comme marque low-cost

Répondre à cet article