Accueil du site > Actualité > Actualité > La NSX sera déclinée en de multiples versions

Honda : La NSX sera déclinée en de multiples versions

Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 13:50, par Dalil C.

La nouvelle génération de la Honda NSX sera déclinée en plusieurs versions, dont une qui affichera le fameux logo Type R.

Après de longues années d’absence, le nom de NSX est enfin de retour dans la gamme Honda, ou Acura pour certains marchés. Et quel retour ! La marque japonaise a en effet frappé fort avec une supercar étonnante et performante, digne de l’héritage de cette appellation.

Une NSX qui est proposée actuellement dans une version hybride associant un 3.5 V6 bi-turbo placé en position centrale à trois blocs électriques, dont deux accouplés au train avant, le tout développant 550ch. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage à 9 rapports qui est associée à une transmission intégrale Super-Handling All-Wheel Drive (SH-AWD).

Honda ne compte pas en rester là et va proposer cette nouvelle NSX en plusieurs versions. Ted Klaus, ingénieur en chef de la NSX, avait déjà confirmé au mois de janvier dernier l’arrivée d’une variante flanquée du fameux logo Type R, synonyme de sportivité et de radicalité.

Ted Klaus annonce, cette fois-ci au site britannique Autocar, que la Honda NSX aura également droit à une version non hybride, une variante 100% électrique, une finition allégée et une autre de type roadster, et c’est l’une de ces versions qui portera le badge Type R, sans doute la plus légère de toutes.

Source : Autocar

Lire également

Répondre à cet article