Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Toyota Auris renoue avec le nom Corolla

Mondial de Paris 2018 : La nouvelle Toyota Auris renoue avec le nom Corolla

Publié le jeudi 30 août 2018 à 23:50, par Khaled A.

La nouvelle génération de berlines 4 et 5 portes et de break du segment C que va lancer Toyota portera dans le monde entier le nom de Corolla et bénéficiera de la renommée mondiale du modèle le plus vendu de toute l’histoire de l’automobile.

Un changement de dénomination qui effacera ainsi le nom d’Auris à partir du lancement de la commercialisation, en 2019, de la nouvelle génération après une première présentation au Mondial de Paris de la nouvelle Corolla Touring Sport aux côtés de la variante berline 5 portes dont la présentation a eu lieu lors du dernier Salon de Genève sous l’appellation...Auris.

Ce changement coïncide, selon la marque, avec l’adoption de la nouvelle architecture TNGA, (Toyota New Global Architecture ), qui remplace les trois plateformes actuelles.

« La philosophie d’ingénierie et de conception TNGA apporte une toute nouvelle dimension à notre prochaine génération de modèles du segment C. Elle ajoute à la réputation de qualité, de durabilité et de fiabilité de la Corolla les valeurs plus émotionnelles auxquelles nos clients aspirent, telles que son design distinctif, le raffinement de son intérieur, sa dynamique de conduite gratifiante et ses motorisations hybrides à la fois puissantes et sobres », affirme Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe. « Il n’y pas de meilleur moment que le lancement à venir du modèle de nouvelle génération pour réintroduire le nom de Corolla sur nos berlines et breaks du segment C. »

Ceci dit, ce changement concerne surtout certains pays d’Europe, puisque la dénomination Corolla était toujours usitée dans plusieurs pays, les autres ne faisant "que" retrouver un nom bien connu et abandonné lors de la commercialisation de la 3ème génération de la Corolla.

Répondre à cet article