Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Toyota Supra sera dévoilée en janvier 2019 à Detroit

Toyota Motor Corporation : La nouvelle Toyota Supra sera dévoilée en janvier 2019 à Detroit

Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 11:24, par Khaled A.

Toyota confirme l’un des secrets les moins bien gardés du monde de l’automobile : la Supra 2020, très attendue, sera dévoilée au salon international de l’automobile de Detroit (NAIAS) 2019 qui se tiendra du 14 au 27 janvier.

Longtemps objet de passion, la production de ce coupé sport emblématique a cessé en 2002. Pourtant, Toyota l’a ressuscité sous la forme du GR Supra Racing Concept en début d’année au 88e Salon international de l’automobile de Genève, attestant ainsi sa volonté de relancer le modèle.

Le prototype de la nouvelle Supra a déjà effectué quelques apparitions publiques en différentes occasions cette année. En juillet, il a été présenté en première mondiale au Goodwood Festival of Speed, au Royaume-Uni. Plus récemment, en octobre, dans le cadre du programme de développement, la Supra a aussi participé à la 9e manche du championnat d’endurance VLN au Nürburgring, course qu’elle a terminée.

Pour rappel, cette nouvelle génération tant attendue sera fidèle à son héritage, en adoptant un six-cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices. Le moteur sera associé à une boîte ZF à 8 rapports.

Enfn, Toyota précise que le lancement de la Supra sur les marchés internationaux est prévu au premier semestre 2019.

Lire également