Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Supra pour 2018 ?

Toyota : La nouvelle Supra pour 2018 ?

Publié le mardi 10 mai 2016 à 14:05, par Dalil C.

Toyota a dans ses cartons une nouvelle supercar qui devrait faire renaître de ses cendres le nom Supra et qui pourrait arriver dès 2018.

Toyota prépare dans le secret le plus total une nouvelle supercar, cellequi devrait faire renaître le nom Supra afin de rendre hommage aux quatre générations de sportives qui ont marqué l’histoire de la marque japonaise, même si Tetsuya Tada, chef ingénieur chez Toyota, admet que la marque nippone songe à cela mais affirme aussi que le choix du nom n’est pas encore figé.

Selon le site australien Motoring qui se base sur les déclarations de ce chef ingénieur, un premier aperçu de cette future Supra devrait être dévoilé par Toyota dès cette année, cela par le biais d’un concept qui préfigurerait la future version de série.Et comme ce fut le cas pour la GT86, il est fort probable que cette dernière débarque deux ans après, soit en 2018.

Une nouvelle supercar qui ne viendra pas faire de la figuration, Tetsuya Tada déclarant que ce véhicule devra être le porte-étendard de la marque dans le segment des sportives, mais aussi le leader du segment. Les cibles sont clairement désignées, il s’agit des Honda NSX et Nissan GT-R.

Source : Motoring

Photo : Toyota Concept FT-1

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article