Accueil du site > Actualité > Actualité > La Serie 3 Gran Turismo facelift voit le jour

BMW : La Serie 3 Gran Turismo facelift voit le jour

Publié le mercredi 1er juin 2016 à 10:21, par Khaled A.

Succes story de la marque à l’Hélice, la BMW Serie 3, qui a accueilli le facelift de sa sixième génération au mois de mai 2015, s’enrichit désormais avec le renouvellement de la version Gran Turismo dont les photos et informations officielles viennent d’être dévoilées par le constructeur à l’Hélice.

Avec comme cible principale des marchés comme la Chine, l’Allemagne et les États-Unis et devant combiner l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint, avec une longueur de 4,824 m, quasiment le format d’une automobile du segment E. Esthétiquement, cette GT s’offre les mêmes codes stylistiques que sa sœur berline avec les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs. Avec ses optiques à LEDs redessinées, ses lignes plus galbées et une sortie d’échappement revisitée, la partie arrière affiche également un look plus musclé. Notons qu’à partir des versions 320i et 320d, la Serie 3 GT s’offre une double sortie d’échappement.

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné : plus de chrome autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige . À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres) tandis que sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres.

La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo est déjà bien nantie et comprend, entre autres, la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LEDs pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LEDs, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonction gainé cuir.

La version la plus récente du système de navigation BMW Professional fait également son entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo et équipe ainsi pour la première fois un modèle de milieu de gamme. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles bien agencées rend la commande encore plus intuitive. L’intégration de téléphones mobiles est plus conviviale, un support de charge par induction permettant désormais d’alimenter les smartphones et de les brancher sur l’antenne extérieure de la voiture sans câble.

Le client peut opter entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport afin de personnaliser aussi bien l’habitacle que l’extérieur en fonction des goûts grâce à un choix plus large, comme deux nouvelles teintes métallisées, trois nouveaux designs de jante ainsi que des garnitures et des inserts décoratifs supplémentaires à bord.

Sous le capot, le client a donc le choix entre 13 variantes de moteurs, de boîtes et de transmissions. La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 184 ch et 326 ch et cinq diesels d’une puissance allant de 150 ch à 313 ch associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique. Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique ; par rapport à la devancière, la gamme comporte donc trois autres motorisations (BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo dotées exclusivement de cette boîte automatique hautement efficace. L’amélioration du rendement, l’augmentation de l’ouverture et la réduction du glissement du convertisseur lors du passage des rapports se traduisent par une baisse de 3 pour cent de la consommation et des émissions de CO2, accompagnée d’une augmenta­tion de l’agrément de conduite et du confort au passage des rapports.

En option, la BMW 320i Gran Turismo à moteur à essence ainsi que les modèles diesel BMW 320d Gran Turismo et BMW 330d Gran Turismo peuvent recevoir le système BMW xDrive. Cette transmission intégrale fait partie de la dotation de série des BMW 335d xDrive Gran Turismo, BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo.

Portfolio

Répondre à cet article