Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Seat Ibiza fait son show

Salon de Genève 2017 : La nouvelle Seat Ibiza fait son show

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 15:26, par Khaled A.

Dévoilée à la fin du mois de janvier dernier à un parterre réduit de journalistes, la nouvelle génération de la Seat Ibiza fait son premier show au Salon de Genève.

La nouvelle Seat Ibiza, le modèle le plus important de la marque catalane a été complètement revu mais en conservant toujours le même esprit jeune, fonctionnel et dynamique qui a toujours caractérisé ce modèle.

Et c’est dans cet esprit qu’elle se présente au Salon de Genève pour dévoiler au public ses nouveaux traits et équipements. Esthétiquement, la face avant et le profil dégage cette impression de Seat Leon à l’échelle réduite, ce qui est loin d’être une critique et si certains pourraient regretter un manque d’originalité, les futurs possesseurs de l’Ibiza ne peuvent que s’estimer heureux de cette appartenance familiale avec une compacte ibérique ayant fait ses preuves. Néanmoins, l’Ibiza s’offre quelques différences propres à l’image d’une signature lumineuse différentes tout en restant proche de celle de la Leon, et rendre la Seat Ibiza reconnaissable de jour comme de nuit. Un visage en X et les nervures sur le capot viennent renforcer cette approche "jeune et sportive" dont de prévaut l’Ibiza depuis sa première génération.

Un air de famille donc avec la Leon mais c’est surtout la partie arrière qui rompt le lien avec sa grande sœur en proposant un aspect plus travaillée avec des feux arrière s’enroulant autour de la voiture, des lignes robustes du coffre et des boucliers qui la rendent plus large et lui donne un aspect presque monolithique, tandis que les feux arrière semblent la rapprocher du sol. La finition FR apporte des détails qui font ressortir son caractère sportif, tels que les embouts d’échappement de chaque côté du bouclier arrière. La finition XCellence reçoit des détails chromés qui soulignent son côté sophistiqué et élégant.

Pour plus d’infos, lire : La nouvelle Seat Ibiza dans le détail

Portfolio

Répondre à cet article