Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle phase du 2008 se dévoile

Peugeot : La nouvelle phase du 2008 se dévoile

Publié le mercredi 17 février 2016 à 12:44, par Dalil C.

Le 2008 s’offre un ravalement de façade de mi-vie afin de prolonger sa carrière et de se conformer aux nouvelles évolutions de l’identité Peugeot.

Trois années après son lancement, le Peugeot 2008, qui est une version SUV de la 208, est arrivé à mi-chemin de sa carrière et passe donc tout naturellement à la seconde phase qui est synonyme, comme le veut la coutume, de restylage.

Un restylage qui concerne essentiellement, comme pour la 208 facelift, la face avant et cela du fait qu’une seule photo a été officiellement dévoilée et concerne cette partie. Une face qui se conforme aux nouvelles évolutions de l’identité de la marque sochalienne, avec un lion qui prend place au centre d’une calandre qui gagne en volume et troque ses lames horizontales contre contre une configuration plus en relief, le capot a été redessiné, les optiques sont assombries, l’ensemble lui confère un look plus massif.

Additivement à cela, les ailes gagnent des protections en plastique, ce qui lui confère un aspect un brin plus baroudeur. Et même si la partie arrière n’a pas été dévoilée, les feux devraient très probablement reprendre le style 3D de la 208FL.

L’autre nouveauté est dans le volet finition, puisque comme pour la 208, 308, cette nouvelle phase du 2008 va également être proposée sous une robe GT Line qui lui offrira une allure plus sportive grâce à de nouvelles jantes en alliage noir de 17’’ et le remplacement du chrome par un noir laqué, que ce soit pour les barres de toit ou les coques de rétroviseurs, contours de la calandre, etc.

Cette nouvelle version du Peugeot 2008 se met à jour également en termes d’équipements et de technologies embarqués et se calque sur ce qui a été proposé sur la 208 facelift avec l’introduction de l’Active City Brake, du système Mirror Screen, du Park Assists, etc.

Dans le volet motorisation, la gamme pour le marché européen reconduit l’offre actuelle et s’enrichit de la version 130 ch du 1.2 l PureTech qui est associée à la transmission automatique EAT6 et au Stop&Start, cette configuration lui permettant de revendiquer la meilleure consommation du segment dans cette catégorie.

Peugeot devrait lancer cette nouvelle version du 2008 dans les semaines ou mois à venir en Europe.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Répondre à cet article