Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle phase de la Clio IV dévoilée

Renault : La nouvelle phase de la Clio IV dévoilée

10 commentaires

Publié le lundi 13 juin 2016 à 12:52, par Dalil C.

Attendue pour le Mondial de Paris, la nouvelle phase de la Renault Clio IV se dévoile officiellement à travers une première série d’images.

Renault n’a pas attendu le Mondial de Paris pour dévoiler officiellement la nouvelle phase de la Clio IV, une version qui, comme il est de coutume, apporte quelques retouches et changements afin de prolonger sa carrière.

Le plus gros changement est au niveau de la face avant. Comme révélé au mois de mars dernier par une fuite, cette nouvelle phase s’offre de nouvelles optiques, dont la forme globale est inchangée mais le dessin interne totalement revu, et intégrant désormais des feux de jour à LED.Un filet de LED qui forme la lettre C, à l’image de ce qui est proposé dans le reste de la gamme. Autre changement, la grille de calandre et le logo ont été redessinés et la partie basse du bouclier modifiée afin de la conformer au nouveau style maison. Au niveau de la poupe, la jupe du bouclier a été modifiée et les feux mis à jour avec également une nouvelle présentation interne et une nouvelle signature visuelle.

Les modifications au niveau de l’habitacle sont encore moins visibles.Cette nouvelle phase de la Clio IV s’offre un nouveau volant, la configuration de la commande de réglage des rétroviseurs a été modifiée, les aérateurs centraux redessinés avec l’apparition d’un liseré chromé.Elle s’offre une nouvelle sellerie et la Marque annonce l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de gamme Renault.

La gamme moteur est enrichie de deux nouveaux blocs, le 1.5 dCi maison dans une configuration développant 110 ch et le 1.2 TCe de 120 ch, tous deux accouplés à une transmission manuelle à 6 rapports.

Mise à jour également dans le volet équipements, selon les finitions, trois systèmes multimédia sont proposés : R&Go, R-LINK et Media Nav Evolution. Cette nouvelle phase Clio a droit également au système d’aide au stationnement "Easy Park Assist" et au système audio signé Bose.

Cette seconde phase de la Renault Clio IV sera commercialisée dès cet été.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 13 juin à 14:21[, par omar zr

    Un bon restylage esthétique, technique et technologique.
    Cette Clio4 est toujours aussi sexy.
    B-)

  • ]Le 13 juin à 14:49[, par bosstlm

    ...bof ...espérons que la qualité intérieure sera améliorée parce que pour l actuelle les plastiques c est vraiment n importe quoi ,digne d une Lada .ps ; idem pour capture.

  • ]Le 13 juin à 15:39[, par GT_muse

    elle est tres jolie :’-( , du coup ma clio a pris un coup de vieux et avec la crise actuelle je pourais surement pas l’échanger

  • ]Le 13 juin à 17:33[, par omar zr

    @bosstlm : Comparer la qualité d’une Renault avec celle du lada !!!!Il faut bien oser.:’-))
    Pour l’histoire du plastique dur, cela n’empêche pas la Clio4 d’avoir une belle carrière commerciale ; elle se vend mieux que certaines concurrentes qui ont du plastique moussé.:’-))
    Idem pour le Captur.:-P

  • ]Le 13 juin à 18:06[, par bosstlm

    omar je persiste et signe :’-)) plastiques déplorables qui sonnent creux , mal ajustes , mal ébavurés même ma clio 3 de 2010 et mieux finie malgré ses plastiques durs.et meme en fermant une porte de clio4 le son n est vraiment pas valorisant.

  • ]Le 13 juin à 19:39[, par Linea R

    Bonsoir, changement subtil, avec un avant qui paraît plus large elle gagne en dynamisme, et fini les leds pas tres inspiré de la phase 1 , mais j’attendais plus le changement de l’intérieur ,car omar zr ,y’a des limites ou tu peux plus parler de renault l’intérieur fait vraiment tache ,dommage car renault a sorti une tres belle voiture et tres abouti surtout en tenue de route.
    Mais les plastiques brillants dans tour les coins meme a l’extérieur sont de tres mauvais gout d’ailleurs je préfère l’entrée de gamme avec des plastiques moins ridicule.
    Sinon lada a avancé là ou renault a reculé car une clio3 est meilleurs a l’interieur.
    Voilà une lada et moi je préfère ça
    lada

  • ]Le 14 juin à 00:31[, par bosstlm

    ...bien dit linea r rien a ajouter.

  • ]Le 14 juin à 09:53[, par Naventador

    C’est des changements legers/subtiles mais qui font encore embellir cette Clio 4, je rejoins l’avis des autres concernant l’intérieur les plastiques laissent à désirer surtout en bas de la planche de bord et les contres portes, mais selon Renault meme si le dessin ne change pas mais les matiéres utilisées seront de meilleur facture !!!
    D’aprés l’article elle sera commercialisée dés cet été attendez vous à une modique somme de 3 million de dinars :’-(

  • ]Le 14 juin à 11:26[, par Dalil C.

    @ Naventador : A partir de cet été oui mais pas en Algérie pour le moment

  • ]Le 14 juin à 18:04[, par omar zr

    @bosstlm : Tu confonds qualité de finition et qualité de fabrication. :’-))
    Certes, la Clio4 est moins bien finie que sa devancière mais elle est aussi bien fabriquée et ajustée que ta Clio3.:’-))

    @Linea R : Je suis d’accord avec toi sur ton principe et j’attends les essais pour savoir si Renault a amélioré la qualité des matériaux de sa citadine ou pas.B-)
    Sinon, je souligne qu’en termes de qualité perçue les voitures du segment C/D du Losange n’ont rien à envie à la concurrence.;-)

Répondre à cet article