Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Peugeot 208 laisse découvrir ses lignes

Groupe PSA : La nouvelle Peugeot 208 laisse découvrir ses lignes

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 14:22, par Khaled A.

Ayant longtemps évité les focus des carparazzis, la future génération de la Peugeot 208, prévue pour le Salon de Genève 2019, se laisse enfin surprendre pour révéler ses grandes lignes.

Ayant longtemps évité les focus des carparazzis, la future génération de la Peugeot 208, prévue pour 2019, se laisse enfin surprendre pour révéler ses grandes lignes.

Ayant longtemps évité les focus des carparazzis, la future génération de la Peugeot 208, prévue pour 2019, se laisse enfin surprendre pour révéler ses grandes lignes.

Des photos de nos confères de Carscoop permettent ainsi de se faire une idée avancée de ce que sera la nouvelle génération de la Peugeot 208 avec une face avant qui adopte cette fameuse signature LED verticale qui descend vers le bouclier inspiré du concept-car Peugeot Instinct, un capot qui semble plus allongé et moins incliné et la calandre en damier tandis que le profil s’inspire de celui de la grande sœur 308. La partie arrière accueille trois packs de griffe, le bandeau noir parcourant la poupe serait fort probablement de la partie aussi, ainsi qu’une double sortie d’échappement au bas d’un bouclier massif, laissant deviner que l’unité surprise est la variante GTI de la 208.

Cette nouvelle génération de la 208 semble également "grandir" mais cela ne devrait pas influer sur son poids puisqu’elle hérite de la plate-forme CMP pour se voir alléger de 100 kg environs, selon les rumeurs en cours. Elle sera également déclinée en versions électriques incluant même la GTI, éventualité qui n’avait pas été écarté par Jean-Christophe Quémard, Directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, qui nous avait déclaré au mois de juillet "que la nouvelle 208 est à tomber, elle est magnifique. Pour ce qui est de l’électrique, vous connaissez très bien ce qu’il en est des nouvelles normes imposées auxquelles il faut répondre".

Voir les photos : Carscoop

Répondre à cet article