Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Panamera se dévoile à Berlin (Photos et Vidéo)

Porsche : La nouvelle Panamera se dévoile à Berlin (Photos et Vidéo)

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 11:30, par Khaled A.

Le constructeur allemand Porsche a officiellement dévoilé, hier soir à Berlin, la seconde génération de sa berline de luxe, la Panamera.

Les quelques fuites précédant le lancement avaient permis de voir que la Porsche Panamera conservait, comme attendu, son allure globale mais elle affiche un profil plus élancé avec une partie arrière moins pataude, une surface vitrée modifiée, un bouclier, des ouïes et des optiques redessinées et des feux arrière inspirés des dernières productions de la marque qui se caractérisent par cette forme en 3D.

Cette nouvelle génération gagne également en centimètres en étant 35 mm plus longue (5,049m), 5mm plus large et 5 mm plus haute que sa devancière tandis que l’empattement en prend 30 de plus.

Mais c’est au sein de l’habitacle que la révolution a eu lieu, Porsche semble avoir écouté les remontrances et les critiques autour de l’intérieur de l’ancienne mouture. Un saut qualitatif qui positionne la Panamera parmi les leaders de berlines luxueuses. Sur la nouvelle Panamera, Porsche introduit encore un concept de commandes et d’affichage orienté vers l’avenir. Avec ses interfaces utilisateur inspirées des smartphones et ses écrans à LED à configurations multiples, le nouveau Porsche Advanced Cockpit brille par sa fonctionnalité intuitive. Par ailleurs, le nouveau système Porsche Communication Management (PCM 4.1) ouvre la voie à une connectivité inédite aves ses fonctions digitales intelligentes et ses services en ligne. Avec la nouvelle Panamera, que les clients peuvent d’ores et déjà commander, le système Porsche Connect est introduit sur tous les modèles. Ce système développe les fonctions du véhicule avec de nouveaux services et applications, par exemple pour la commande à distance de certaines fonctions du véhicule à l’aide d’un smartphone, et d’autres fonctionnalités permettant de mettre plus efficacement à profit le temps passé en voiture.

Les nouveaux moteurs biturbo équipant la Panamera sont plus puissants. Et grâce à la nouvelle transmission à double embrayage et huit rapports (PDK II). Début novembre, la nouvelle Panamera sera lancée sur le marché avec trois motorisations différentes et exclusivement avec une transmission intégrale : Panamera Turbo (550ch), Panamera 4S (440ch) et Panamera 4S Diesel (422ch).

Afin de combiner mieux encore le confort et la sportivité, la nouvelle Panamera dispose également désormais d’une nouvelle suspension pneumatique à trois chambres, d’un essieu arrière directionnel et du nouveau système de gestion électronique du châssis 4D Chassis Control, notamment. De nombreux nouveaux dispositifs d’assistance rehaussent également les niveaux d’agrément et de sécurité.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article