Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle monture de Ken Block se laisse entrevoir en vrai

Ford : La nouvelle monture de Ken Block se laisse entrevoir en vrai

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 12:30, par Dalil C.

La Ford Focus qui fera office de nouvelle monture pour Ken Block dans le championnat WRX se laisse pour la première fois entrevoir en vrai.

Ceux qui ont visionné de bout en bout le dernier Gymkhana de Ken Block tourné à Dubaï ont sûrement constaté qu’à la fin de la vidéo, une petite révélation a été faite, dévoilant la nouvelle monture du pilote américain, une Ford Focus.

Une compacte donc, ce qui tranche avec le gabarit usité dans le championnat FIA de Rallycross, connu sous le nom WRX, une compétition qui ne compte actuellement que des sous-compactes. Ken Block va donc troquer la Ford Fiesta contre la Focus, et cette dernière est en partie dévoilée en vrai, cette fois-ci à travers des images publiées sur son propre compte Instagram, des images capturées au cours de ce qui semble être des préparatifs et essais.

Une Focus qui se présente avec une carrosserie complètement revisitée, des appendices aérodynamiques à tous les niveaux, des spoilers proéminents, et pour le moment dans une robe toute blanche qui ne tardera pas à laisser place à un habillage haut en couleur, comme c’est souvent le cas avec Ken Block.

Cette Ford Focus lui servira pour le championnat FIA de Rallycross, mais sûrement aussi pour les prochains épisodes des fameux Gymkhana et les X Games.

Source : Instagram

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Répondre à cet article