Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Mégane prend du coffre

Renault : La nouvelle Mégane prend du coffre

1 commentaire

Publié le lundi 22 février 2016 à 08:59, par Dalil C.

Renault a officiellement dévoilé la version Estate de la nouvelle Megane qui va faire sa première apparition mondiale au Salon de Genève.

Annoncé la semaine passée par un teaser, la Megane Estate, variante break de la compacte de Renault, se dévoile officiellement aujourd’hui via deux photos et cela dans sa robe arborant le logo GT, actuellement la finition la plus sportive.

La nouvelle Renault Megane Estate reprend la recette et codes usités sur la version compacte, elle reprend sans surprise la même face avant et aussi le style atypique des feux arrière. Par contre, à ce niveau, le changement de l’emplacement de la plaque minéralogique lié aux contraintes de ce type de véhicule qui doit disposer d’une grande ouverture arrière et un seuil de chargement bas, débouche sur un design un peu plus massif dans sa partie basse comparé à la cinq portes, cela malgré le fait que la lunette arrière soit fortement inclinée ce qui lui confère plus de dynamisme.

Cette Megane Estate GT reconduit également les éléments spécifiques de cette version inaugurés sur la hatchback mais aussi les équipements dont le système 4CONTROL, calibré spécialement pour cette version, une première pour un break du segment C. La gamme moteur sera calquée également sur ce qui est proposé actuellement sur la hatchback.

Renault n’a par contre pas encore dévoilé les dimensions et capacité de chargement de cette nouvelle Megane Estate. Ça sera surement au Salon de Genève ou elle fera sa première apparition en public.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 22 février 2016 à 12:21[, par omar zr

    Beau et réussi. Ce bleu maritime lui va si bien.B-)

Répondre à cet article