Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Mégane homologuée

Renault Algérie : La nouvelle Mégane homologuée

8 commentaires

Publié le lundi 29 août 2016 à 15:25, par Dalil C.

La nouvelle Renault Mégane a été homologuée par les services des mines en Algérie

Alors qu’elle avait été présentée au dernier Salon de l’automobile d’Alger, la commercialisation de cette nouvelle Mégane qui était au départ prévue pour cette année a été reportée à l’année prochaine.

Une nouvelle Renault Mégane qui a reçu le sésame du service d’homologation, et cela dans ses versions animées par les blocs diesel 1.5 dCi 110ch et 1.6 dCi 130ch.

Suivront les versions animées par des blocs essence dans les mois à venir, en attendant son lancement commercial qui devrait intervenir dès 2017.

Lire : Essai de la nouvelle Renault Mégane

Vos commentaires

  • ]Le 29 août 2016 à 16:05[, par mizand

    ca se passe comment pour avoir l homologation ? et l ingenieur des mines se trouve ou actuellement ?

  • ]Le 29 août 2016 à 18:43[, par Largo999

    homologation, c’est bien trop lourd comme définition, pour un pays qui ne fabrique même pas un bouchon d’essence , curieux de connaitre ce processus d’homologatissiouuun:-)

  • ]Le 29 août 2016 à 19:50[, par mizand

    je vais par faire de vanne pour qu on me prennent au sérieux au moins une fois, l ingénieur des mines a l époques vérifier le numéro de châssis et si voiture avait des ceintures de sécurité et c est tout. Bon maintenant c est encore plus simple c est en gros un model par lot, sur feuille, ils prennent la check listes des options et vérifie si il manque rien entre l air bag, système d attache siege enfant meme si c est pas obligatoires des attacher etc. a ma connaissance on ne vérifie ni les normes antipollution, ni les normes de sécurités normées, car qu on dis air bag ou eps, il y des générations et des efficacités qui donnes des résultats, mais la il faut n importe lesquelles et on suis aucune norme, n y assiatique, ni americaine, ni europeenes, ni meme algerienne, pas de band de tests n y rien,iche technique pour cyl et cv pour taxation et mabrouk, si je me trompe dites le moi

  • ]Le 30 août 2016 à 09:00[, par Fuel

    Bonjour,

    Bienvenue à la Megane, 4eme du nom...

    @Mizand : C’est limite la même base qu’un videur de boite de nuit : Vous : c’est bon / Vous : ahh non c’est pas bon / Mais pourquoi ? / Euh comme ça, revenez un autre jour / Et là / Aujourd’hui c’est bon... Ce qui se passe entre le jour X et Y c’est le coté obscure de la force :’-))

  • ]Le 30 août 2016 à 09:07[, par Naventador

    @Fuel : :’-)):’-))
    Pour Homologation c’est juste une paperasse de plus et pour dire qu’on vérifie bien les marchandises pour le bien de nos chers citoyens B-)

  • ]Le 30 août 2016 à 10:26[, par VeyronBugatti

    Peugeot avait souffert le martyre pour l’homologation du 4008, l’ingénieur des mines leur disaient que c’est une Peugeot avec N° de série du Japon, il a fallût des mois et des tonnes de diplomatie de la part de la marque au lion pour qu’ils comprennent que c’est un partenariat avec Mitsubichi !!

    Comment avaient-ils homologués la marutti 800 et la Chery QQ ? de vraies cercueils roulant ???????????????????????

  • ]Le 30 août 2016 à 12:54[, par mizand

    @fuel
    excellent exemple pour le videur de boite de nuit et en plus pour rentrer il vous dira qu il faut être bien accompagner ce qui tout a fait juste ici :’-))

  • ]Le 30 août 2016 à 13:40[, par Fuel

    @Mizand : Vous avez tout compris :-))

Répondre à cet article