Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Mazda 6 en première mondiale

Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda 6 en première mondiale

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 14:21, par La rédaction

Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle donne rendez-vous au Salon de l’auto de Los Angeles (1er au 10 décembre) pour la première mondiale de la Mazda 6, le vaisseau amiral du constructeur nippon.

La Mazda6 est le fleuron de la gamme de voitures de tourisme de Mazda. Dans cette série d’améliorations, la troisième depuis la modification complète du modèle en 2012, "l’équipe de conception s’est concentrée sur l’optimisation de la vie quotidienne des personnes qui aiment les voitures, en intégrant des caractéristiques supérieures, de nouveaux concepts d’ingénierie ainsi que de nouvelles technologies fidèles à la philosophie du design axée sur le facteur humain de Mazda", annonce le constructeur.

Le modèle est doté de nouvelles technologies, notamment un système de désactivation des cylindres pour le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,5 L. Proposant un couple comparable à celui d’un moteur V8 de 4 L, ce moteur offre une sensation de performance sans effort qui mélange à parts égales aplomb et engouement.

Les améliorations liées au style reposent sur le concept d’« élégance évoluée » et l’équipe de conception a œuvré pour rehausser la sensation de qualité de l’intérieur comme de l’extérieur. Un nouvel intérieur met en vedette du bois Sen japonais, souvent utilisé dans la fabrication de meubles et d’instruments japonais traditionnels, ainsi que d’autres éléments de garniture pour une sensation rehaussée fidèle à la marque. Dans l’ensemble, la conception gagne en distinction, en qualité, en beauté et en dignité, comme il sied au fleuron de la gamme de voitures de tourisme de Mazda.

La Mazda6 repensée offre un vaste éventail de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE qui aident le conducteur à détecter les risques potentiels et à réduire la probabilité de dommages ou de blessures. Le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC) peut maintenant ralentir la voiture jusqu’à son immobilisation, puis la faire accélérer de nouveau lorsque la voiture qui la précède avance. De plus, le modèle est doté du tout nouvel écran de visualisation de Mazda à 360°. En combinaison avec les autres caractéristiques de sécurité lancées, ces technologies permettent aux conducteurs de profiter d’une sécurité supérieure et d’une conduite sans souci dans une variété encore plus grande de conditions.

Répondre à cet article