Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle marque Lynk & Co présente son premier modèle

Geely : La nouvelle marque Lynk & Co présente son premier modèle

2 commentaires

Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 14:45, par La rédaction

Geely présente sa nouvelle marque globale dénommée Lynk & Co et son premier modèle le crossover 01 et basé sur la plate-forme Compact Modular Architecture de Volvo.

Dénommée tout simplement 01, ce SUV compact hérite du savoir-faire des suédois Volvo qui, comme vous le savez, appartient à Geely depuis quelques années. Il hérite logiquement d’une plate-forme CMA développée par la marque suédoise dont profiteront également la future Volvo XC40 et les remplaçantes des S40 et V40 actuelles. Les détails techniques sont rares mais ce modèle devrait disposer de motorisations de 3 et 4 cylindres, associées soit à une boîte manuelle à six rapports soit à une boîte automatique à 7 rapports.

Destiné en priorité au marché chinois, le Lynk & Co 01 affiche des dimensions plus grandes que celles des SUV compacts européens entre 4.5 et 4.3 de longueur. En effet, avec 4.53 m de long, il se rapproche plus de ceux du X3 de BMW (4.657mm). Il affiche une hauteur de 1.654 mm et une largeur de 1.855 mm.

Selon les responsables de Geely, le cheval de bataille de la marque Lynk & Co sera sa connectivité, annonçant que le 01 est l’un des modèles plus connectés au monde en offrant une connexion continue à internet et au Cloud. Il dispose également d’un système développé par Ericsson permettant de rajouter n’importe application. Le Lynk & Co permettra également le « car-sharing » qui permet au propriétaire, quand il n’utilise pas sa voiture, de le partager avec d’autres utilisateurs avec réservations et paiements par le biais de la plate-forme Lynk.

Lynk & Co ne sera pas uniquement destinée au marché chinois mais affiche des ambitions internationales, les responsables annonçant son arrivée sur les marchés américains et européens en 2018.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes

Vos commentaires

  • ]Le 21 octobre à 06:12[, par Clio18

    C’est moi ou vous aussi vous voyez un clone de Porsche macan ??

  • ]Le 21 octobre à 06:34[, par Midou

    Il ont puisé dans le style Porsche.

Répondre à cet article