Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Kia Cee’d prend la fuite

Kia Motors Corporation : La nouvelle Kia Cee’d prend la fuite

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 15:45, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Kia Cee’d est prévue pour le prochain Salon de Genève mais des photos en fuite sur le site sud-coréen motorgraph la dévoilant sans aucun camouflage.

Une nouvelle génération de la Kia Cee’d qui adopte les derniers codes stylistiques de la marque et qui devient, du coup, un peu plus sérieuse (ennuyeuse ?) que la génération actuelle. En effet cette nouvelle génération perd ses rondeurs comme on l’aperçoit sur la partie arrière de cette unité qui roule "bizarrement" sans camouflage. La partie avant adopte donc la dernière évolution de la calandre "Tiger Noise", des feux adoptant la technologie LED et un face avant plongeante, la ligne générale dégageant un air de ressemblance avec la cousine Hyundai i30.

Une i30 avec qui la nouvelle Cee’d partage la plate-forme lui permettant d’hériter donc de certains équipements comme le Autonomous Emergency Braking avec Front Collision Warning System, Smart Cruise Control, Blind Spot, Detection, Rear Cross Traffic Alert, Lane Keeping Assist System, Speed Limit Information Function et autre High Beam Assist. Sous le capot, on devrait également retrouver une offre allant du moteur turbo à trois cylindres 1.0 T-GDI 120 ch au diesel 1.6 CRDI 136ch.

Pour rappel, cette nouvelle génération de la Kia Cee’d ne disposera pas d’offre 3 portes au profit d’une variante SUV/Crossover ainsi que d’un shooting Brake, que préconisait le concept Procee’d de Frankfurt 217, mais pas avant 2019.

Enfin, une variante sportive dans la lignée de la Hyundai i30 N, mais moins puissante, serait également dans les cartons, rapporte la même source.

Répondre à cet article