Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Jaguar XE 300 Sport remporte une course sur glace (...)

Jaguar Land Rover : La nouvelle Jaguar XE 300 Sport remporte une course sur glace inédite

Publié le lundi 30 avril 2018 à 14:00, par La rédaction

La nouvelle Jaguar XE 300 SPORT fait ses débuts en établissant un original record en devenant la première voiture à réaliser un tour complet du circuit extérieur sur glace artificielle le plus long du monde, à Flevonice aux Pays-Bas.

Après avoir offert l’or à la Hongrie dans le 5.000 mètres relais aux Jeux Olympiques 2018, le patineur de vitesse Shaolin Sándor Liu a établi un temps difficile à battre, en terminant un tour de la piste du parc de sports et de loisirs de Flevonice en 4 minutes et 4 secondes.

C’est avec Elise Christie,compagne de Shaolin, installée dans le siège passager que la XE 300 SPORT a démontré toute sa maîtrise en tirant profit du système de transmission intégrale et des technologies sophistiquées de gestion de la motricité de Jaguar. Sean Haughey, responsable du développement châssis chez Jaguar, est parvenu à boucler un tour en 3 minutes et 3 secondes à une vitesse moyenne de 59 km/h.

La nouvelle édition 300 Sport est disponible sur la gamme XE les XF et XF Sportbrake. Elle se distingue par des éléments de design particuliers à l’intérieur et à l’extérieur. Alors que la XE reçoit exclusivement le moteur essence Ingenium 2,0 litres de 300 ch, les XF et XF Sportbrake sont également disponibles avec le moteur Ingenium diesel 3,0 litres TDV6 de 300 ch.

Tous les modèles 300 Sport disposent de finitions spécifiques traitées en Dark Satin Grey, comme les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière et l’entourage de la calandre, et reçoivent un badge 300 SPORT sur la calandre et la malle. Les élégantes jantes en 19 pouces ou 20 pouces sont exclusives à cette édition spéciale et abritent des étriers de freins marqués du sigle 300 SPORT. Trois teintes de carrosserie sont proposées : Yulong White, Indus Silver ou Santorini Black, tandis que la XE est également disponible en Caldera Red. D’autres éléments de design spécifiques sont présents dans l’habitacle, comme les surpiqûres jaunes sur le volant, les sièges et les accoudoirs. On relève aussi la présence de plaques de seuil siglées 300 SPORT (avec une option d’éclairage dans la XF), des tapis de sol sport, d’un volant badgé et de la répétition du marquage en relief sur les appuie-têtes.

Les XE, XF et XF Sportbrake offrent la connectivité grâce à la présence en série du système d’infodivertissement sophistiqué Jaguar Touch Pro avec écran tactile 10 pouces. D’autres détails présents sur l’ensemble de ces trois modèles permettent de les distinguer, comme des plaques de seuil métalliques avec inscription Jaguar (lumineuses sur les versions XF), un traitement chromé de la ligne de vitrage latéral, des commandes chromées pour les sièges électriques, des tapis de haute qualité, des pédales à métal apparent et un rétroviseur intérieur électrochromatique Infinity sans bordure.

Toujours fidèle à la sportivité qui définit l’ADN Jaguar, la nouvelle XE 300 Sport est équipée d’un moteur essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch, qui lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Répondre à cet article