Accueil du site > Actualité > La nouvelle Ibiza pour 2017, après le restylage

Seat : La nouvelle Ibiza pour 2017, après le restylage

Publié le samedi 26 juillet 2014 à 03:01, par Khaled A.

Les détails sur la prochaine génération de la Seat Ibiza commencent à se faire connaître puisque la date de la commercialisation de la 5e génération devrait avoir lieu en 2017 selon les responsables ibériques.

La cinquième génération de la Seat Ibiza a déja une date de début de commercialisation, les responsables de la marque ibérique l’ayant fixée pour l’année 2017 quelques mois après une première présentation qui aura lieu en 2016, sûrement lors du Mondial de Paris. C’est ce qui ressort de la dernière réunion ayant regroupée le chairman de Seat, Jürgen Stackman et les principaux designers des générations antérieurs de la sous-compacte espagnole. Selon le responsable du département, Alejandro Mesonero-Romano , la prochaine génération héritera de la plate-forme MQB en même temps que la prochaine Volkswagen Polo, ne reproduira pas complètement le design de la Leon mais héritera de certains de ses traits avec une ligne général plus marquée ainsi que la forme des LED avant. Pour notre marché, la prochaine mouture de l’Ibiza foulera pour la première fois le sol algérien surement lors du Salon d’Alger 2017, l’importance du marché algérien faisant de lui l’un des marchés prioritaires.

Pour rappel, des sources internes de Seat avaient déjà affirmé à la revue britannique Autocar que la 5eme génération de l’Ibiza sera commercialisée en 2017, soit après le SUV tant attendu et que l’actuelle génération subira un facelift en 2015 et pouvoir tenir face à la concurrence. Un restylage qui toucherait essentiellement l’habitacle, puisque celui de l’Ibiza facelift sera fortement inspiré sur celui de l’actuel Seat Leon. Ceci va dans le sens des informations que nous donnions avant-hier à propos des dates de sorties de l’Ibiza.

Lire également