Accueil du site > Actualité > La première nouvelle "i20 Elite" pour l’Inde

Hyundai Motors  : La première nouvelle "i20 Elite" pour l’Inde

Publié le lundi 11 août 2014 à 18:09, par Dalil C.

La nouvelle génération de la i20 a enfin été dévoilée en Inde par Hyundai Motor et portera le nom de "i20 Elite".

Lancée par Hyundai en 2008 et après un restylage en 2012, la petite i20 passe le témoin à la nouvelle génération. Les premières apparitions de cette dernières se sont faites d’abord sur les routes et que nous vos présentions dans une première série de spyshots. S’en est suivi alors une série de teasers.

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Hyundai a officiellement levé le voile, en Inde, lieu de sa production, sur la nouvelle génération de i20. Et là-bas, comme c’est de tradition, elle ajoute à son nom le suffixe « Elite », pour se différencier de l’ancienne i20 mais aussi de la version européenne, plus longue, qui fera l’objet d’un autre article dans la foulée

Par ailleurs et de Chennai, nos contacts sur place nous ont confirmé que cette nouvelle i20 Elite poussera sa devancière vers la porte de sortie sur le marché locale.

En terme de dimensions, cette nouvelle i20 prend des centimètres à tous les niveaux. Elle affiche 3 985 mm de long (+45mm), 1 734 de large (+24mm) et 1 505 de hauteur (+15mm), ainsi que des millimètres en plus au niveau de l’empattement avec 2 570 mm (+45mm).

Comme déjà annoncé, elle change radicalement de style et s’offre une robe plus aguichante, dans l’air du temps et en adéquation avec ce qui se fait dans le reste de la gamme Hyundai. L’intérieur n’est pas en reste, il semble se moderniser, et certaines parties comme la disposition de la console centrale fait rappeler la cousine KIA Rio, dont elle partage sûrement bon nombre d’éléments.

En Inde, elle est proposée en cinq niveaux de finition : Era, Magna, Sportz, Sportz(o) et Asta. En termes d’équipement, elle offre, selon la finition : double airbag, Abs, démarrage sans clés, radar de recul, caméra de recul, allumage automatique des feux, climatisation automatique avec buse pour les places arrière, sièges avant réglables, banquette arrière rabattable, radio CD MPS avec port USB et prise auxiliaire, Bluetooth, boite à gants réfrigéré, vitres électriques, etc.

Sous le capot, cette i20 Elite propose deux motorisations, du moins pour le marché indien, le quatre cylindres 1,2 l essence Kapa double VVT de 83 ch qui est associé à une transmission manuelle à 5 rapports, et le 1.4 l CRDI de 90 ch associé, lui, à une transmission manuelle à 6 rapports.

Cette i20 Elite est d’ores et déjà lancée commercialement en Inde et devrait se lancer à l’assaut de l’Europe prochainement. En ce qui concerne le marché algérien, aucune information n’a été communiquée pour l’instant.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article